Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le Grand B, le nouveau restaurant des frères Blanc

Restauration - vendredi 28 janvier 2011 10:29
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Paris (IXe) Le groupe s’illustre avec une nouvelle adresse axée sur deux modes de cuisson en vogue, la rôtisserie et la plancha.



La salle principale du Grand B.
© Raoul Dobremel
La salle principale du Grand B.

Après l’incendie du restaurant La Taverne, en septembre 2009, le groupe Frères Blanc a créé un nouveau concept. Inauguré le 6 janvier sur le boulevard des Italiens - très fréquenté des touristes et des clients des cinémas voisins -, le lieu ouvre 7 jours sur 7, de 11 heures à 1 heure. Si le Grand B peut s’apparenter à une brasserie, aucun banc de fruits de mer n’est exposé et en lisant l’inscription sur la devanture extérieure, on est vite fixé : ‘Restaurant Le grand B, Rôtisserie & Plancha’. Une offre qui se différencie donc des autres restaurants du boulevard.

Derrière la longue baie vitrée, la salle du rez-de-chaussée, ajoutée à celle du sous-sol, compte 250 places assises. Parquet blond, suspensions modernes et tables dressées façon bistrot, le décor vise la modernité et le dynamisme avec ses éclatantes teintes rouges qui ponctuent le lieu, comme sa pierre angulaire, la rôtissoire ouverte sur la salle (signée Jean-Pierre Gonçalves, de Cuisines Design). Les chefs réalisent ainsi les cuissons à la rôtissoire et la plancha sous les yeux des clients.

Une carte à lécoute des envies du moment

La carte commence par le registre bistrotier avec les "râpés minute", carotte, céleri ou concombre ou le bœuf charolais décliné en différents tartares (traditionnel, aller-retour, roquefort). La fraîcheur et la légèreté occupent une place non négligeable, avec les ‘jus vitaminés’ de légumes ou de fruits pressés minute, les soupes chaudes et froides et les grandes salades. La rôtisserie est savamment mise en valeur, avec la pièce de bœuf à la broche, les tranches de gigot au thym ou le poulet fermier Label Rouge, tous servis avec des pommes de terre préparées à la rôtissoire. La carte propose également quelques plats à la plancha, tels le Boudin noir de Christian Parra, l’Andouillette 5A snackée, ou le Magret de canard entier IGP Sud-Ouest.

Dans l’assiette, les portions sont servies généreusement, à la carte ou dans une formule à 16,90 € (entrée-plat ou plat-dessert). Et tout au long du repas, les détails qui font la différence ne manquent pas : petit pot de confit de poulet servi en amuse-bouche, pot individuel de moutarde de Dijon ou broche estampillée ‘Le Grand B’ en cadeau avec l’addition.

Caroline Mignot

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit et réglementation en CHR
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus