Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le Méjane : la force tranquille

Restauration - vendredi 28 janvier 2011 11:52
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Espalion (12) Le couple formé par Régine et Philippe Caralp a construit un établissement qui dure, au-delà des modes et du temps qui passe.



Régine et Philippe Caralp : un bel enthousiasme.
Régine et Philippe Caralp : un bel enthousiasme.

Les années passent mais Régine et Philippe Caralp ont toujours l’enthousiasme de leurs débuts, voici trente ans. “Nous avons eu envie à plusieurs reprises de plus grand mais pas d’ailleurs. Nous voulions plus de confort pour nos clients, notre travail. Pour accéder à notre cave et à nos chambres froides, il faut traverser la rue”, affirme Philippe Caralp.

“Être là depuis trente ans est une réelle satisfaction, précise Régine Caralp. A-t-on été trop raisonnable ? En tout cas, au fil des ans, on se sent plus fort, plus à l’aise.”
Philippe Caralp délivre des plats qui mettent en évidence le poisson. “La cuisine doit rester simple, les gens doivent reconnaître les goûts. En vieillissant, on épure davantage, nous avons moins de plats sur nos cartes que nous changeons plus souvent.”

Sur les bancs de l’école

Le couple s’est connu sur les bancs de l’école hôtelière de Toulouse. Régine Caralp, fille et petite-fille de restaurateurs à Saint-Chély-d’Aubrac, n’envisageait pas de rester dans l’Aveyron et Philippe Caralp, natif de Béziers, était persuadé que son métier lui permettrait de voyager.
“Au départ, nous avons fait quelques saisons avec les parents de Régine. La région m’a plu, nous avons décidé de nous y installer. Mais je ne voulais pas faire de l’aligot. Quand on débute, seul en cuisine, à 23 ans, gérer la mise en place, l’élaboration des menus, ce n’est pas facile. On a mis cinq ans pour savoir ce qu’on voulait vraiment”, se souvient-il.
Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus