Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le quartier de la Confluence, couleur Purple

Restauration - mercredi 26 janvier 2011 16:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Lyon (69) Le quartier a déjà vu s’installer des restaurants-concepts dont Rue Le Bec, le Do-Mo ou encore les Docks 40. C’est au tour du restaurant café chic le Purple, avec le retour remarqué d’une figure de la restauration lyonnaise, Béatrice Denis et le recrutement du chef Mathieu Mouchet de l’aKGB.



Au Purple, les journées et les soirées se déclinent autour du plaisir et de la convivialité. Une promesse faite au client à laquelle veille Béatrice Denis, qui fut, de 1985 à 1994, à la direction du Bar américain, puis en 1996, de celle du Grand café des négociants de Pascal Donat, devenu, sous son pilotage, le point de ralliement des stars du showbizz et des ‘people’ lyonnais. Bis repetita pour le Purple dont elle se voit confier le management ? Marie Clauss, responsable, et Emmanuel Prigent à l’encadrement de l’équipe de salle, la seconderont. En cuisine, Mathieu Mouchet, jeune styliste du prêt-à-manger, entend apposer sa griffe au travers de créations personnelles comme la Salade thaï, la Côte de veau milanaise comme à Saint-Barth ou le Purple Burger à 14 € et l’incontournable Brioche perdue (6 €) en dessert.

Ultraviolet

Au Purple, entre vase monumental à l’accueil, sièges de bar et de salon capitonnés, lustres à cristaux signés Swarovski, le violet est la dominante de ce restaurant chic néo baroque du Confluent. Il est situé au 9b du Quai Antoine Riboud dans ce IIe arrondissement lyonnais, où vont le rejoindre plusieurs nouveaux établissements. De quoi créer une dynamique culinaire et une émulation positive.
Mais outre son restaurant d’une capacité de 80 couverts et en attendant la terrasse aménagée de 200 m2, la grande attraction du Purple demeure le superbe bar ovale et central où l’on aimera s’attarder en sirotant de savoureux cocktails préparés par l’un des trois barmen, tout en admirant les deux caves à vin vitrées encastrées dans le mur. Reste à cet ensemble ultraviolet à faire ses preuves et à bien vieillir.
Sonia Delzongle

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus