Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Sortir ou dormir à Thionville

Restauration - mercredi 26 janvier 2011 16:26
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Thionville (57) L’office de tourisme de Thionville, petite ville mosellane située entre Metz et Luxembourg, annonce la sortie de son Guide 2011 des cafetiers, hôteliers et restaurateurs.



Le guide est disponible en version papier et sur internet.
Le guide est disponible en version papier et sur internet.

Un guide qui affiche une ambition toute simple comme le laisse sous-entendre le titre de sa couverture, répondre à des questions nettes et précises, à savoir : où manger, où boire un verre et où dormir au Pays thionvillois ?

La brochure, riche d’une trentaine de pages, est divisée en différentes grandes rubriques afin de répondre très rapidement à ces questions. Très pratique, pour chacun des établissements, un descriptif précise les coordonnées de l’endroit et l’adresse de son site internet, la capacité d’accueil, le classement de l’hôtellerie ou le type de cuisine du restaurant, sans oublier les tarifs minimums pratiqués et les heures d’ouverture. Des pictogrammes indiquent également si l’établissement est équipé pour accueillir des personnes à mobilité réduite, s’il assure l’organisation de séminaires, ainsi que les langues parlées par le personnel. Un plan de la ville permet enfin de localiser les différentes maisons et les parkings situés à proximité.

Disponible sur internet

Une vingtaine d’hôtels et plus de 130 restaurants et débits de boissons sont ainsi référencés à Thionville et dans les communes environnantes. Disponible en version papier, le document est également consultable et téléchargeable en ligne via le site internet de l’office. “À noter aussi, sur simple présentation du guide, des réductions et avantages sont accordés par les professionnels référencés”, précise-t-on du côté de l’office de tourisme.

Jean Fabian

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus