Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Un restaurant caviste à Limoges

Restauration - mercredi 9 février 2011 12:11
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Limoges (87) Ouvert à Limoges en mai 2010, le restaurant La Cadole, en centre-ville, présente un bilan satisfaisant. Grâce à un emplacement bien connu des Limousins - vingt ans durant, l’ancien Sancerre a fait partie des tables les plus réputées -, et aussi à un concept innovant, il est promis à un bel avenir.



Le chef Jérôme Coudoin et madame Matuchet.
Le chef Jérôme Coudoin et madame Matuchet.


Tenu par le chef Jérôme Coudoin et sous la direction des propriétaires, la famille Matuchet, il se présente à la fois comme un établissement gourmand et comme un commerce de vins de qualité. Les bouteilles soigneusement sélectionnées par la caviste sont en vente à emporter ou peuvent se déguster au verre au comptoir. Elles font partie également de la carte du restaurant, qui affiche une cuisine variée, traditionnelle et raffinée.

“Nous respectons les saisons et le terroir, affirme le chef. Les viandes et les légumes sont fournis pas des producteurs régionaux, et j’aime particulièrement préparer le poisson, les Saint-Jacques, le tiramisu aux crevettes ou en dessert…. Notre objectif est de concilier les amateurs de bonnes bouteilles et les gourmets en mélangeant nos deux activités.”

Avec plus de 3 000 bouteilles en cave et plus de 80 références, la boutique vinicole peut satisfaire les amateurs les plus éclairés, disposant de curiosités attractives, notamment en breuvages du Sud-Ouest, castelmaure et côtes de Thongue. La table est ouverte sept jours sur sept, midi et soir, avec des menus à l’ardoise changés quotidiennement et une carte pour le soir plus élaborée. Prix moyen, sans les boissons : aux alentours de 20 e, et des possibilités gustatives multiples, comme des apéritifs-vins au comptoir avec amuse-bouches. En plus de la grande salle de 50 places, on note au premier étage un espace pour les enfants et les parents qui permet des dîners familiaux comme à la maison pendant que les bambins s’amusent avec des jouets. La formule semble prometteuse.

Jean-Pierre Gourvest

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus