Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Bientôt un restaurant à Paris pour le traiteur Papilles Bio

Restauration - mardi 1 février 2011 10:18
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Domont (95) Le traiteur bio devrait assurer la restauration du salon Pro durable qui se déroulera du 31 mars au 3 avril, porte de Versailles à Paris.



Pour Frédéric Casamia, la visibilité de son offre passe par un point de vente parisien
Pour Frédéric Casamia, la visibilité de son offre passe par un point de vente parisien


L’entreprise familiale Papilles Bio a inauguré en décembre son nouveau showroom installé sur son site de production de Domont (95). Le fabricant 100 % bio et certifié par Ecocert y présente toute la gamme de son offre et de son savoir-faire : ses pièces pour cocktails, ses blinis, ses produits snacking. Également des produits de fournisseurs et partenaires comme le saumon de la maison Safa. Du laboratoire de production de 500 m2 attenant sortent les salades, sandwiches, et autres produits de restauration rapide destinés aux rayons de Monop’, de DailyMonop’ de la Grande Épicerie ou encore du Deli Traiteur, la mousse au chocolat, les fromages blancs et autres produits frais transformés ou semi-élaborés pour le Lafayette Organic, le restaurant bio des Galeries Lafayette. Le mois prochain, ce point de vente référencera deux des quatre nouveaux crumbles élaborés par le traiteur val d’oisien. Papilles Bio fabrique et livre tous les jours les plateaux repas au siège social de Biocoop. Plus d’une cinquantaine de recettes peuvent être mises en œuvre en continu.

 

Nouvelle impulsion

Frédéric Casamia, qui a repris le flambeau de son père Gil à la tête de l’entreprise, table sur les prochains mois pour donner une nouvelle impulsion à l’activité traiteur événementiel. Son objectif : ouvrir un point de vente avec un espace restauration à Paris. Un exercice auquel l’entreprise est rodée, Papilles Bio assurant régulièrement la restauration sur des salons professionnel et grand public : Planète durable, Marjolaine… Fin janvier, il s’agissait d’un restaurant d’une cinquantaine de places assises lors du Salon Who’s Next. “Nous souhaitons diversifier notre clientèle et notre gamme de produits, explique Frédéric Casamia, la concurrence commence à se faire sentir et les acteurs cherchent à se démarquer les uns des autres. Puis, sur le salon Planète durable (du 31 mars au 3 avril, porte de Versailles à Paris) le traiteur récidivera sur un espace restauration d’une vingtaine de tables environ. À la carte : plats chauds et froids, et sandwiches confectionnés sur place.

 

Ultra frais

Papilles Bio, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 M€, peut s’appuyer sur son antériorité sur le segment bio, puisque les parents de Frédéric ont créé leur première boutique bio, Halte Nature, dès 1986, pour progressivement se tourner vers la production. “Comme il y a très peu de culture bio en Île-de-France, nous ne faisons pas de circuit court mais nous nous positionnons sur l’ultra-frais”, explique Frédéric Casamia. Il s’approvisionne en direct auprès d’Yves Bodin, enVendée, pour les poulets, des coopératives La Rosée des Champs (Doué-la-Fontaine, 49) et de Soleco pour les salades, et de Bonneterre à Rungis.

Lydie Anastassion/Restauration21

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit et réglementation en CHR
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus