Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Capion : une réputation préservée

Restauration - mercredi 26 janvier 2011 09:56
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Millau (12) À la tête de cette institution millavoise, Christian Aveline a rajeuni l’établissement tout en préservant son héritage.



Fabienne et Christian Aveline : une maison qui leur ressemble.
Fabienne et Christian Aveline : une maison qui leur ressemble.

Christian Aveline était venu à Millau pour une saison. Vingt-six ans plus tard, il est à la tête de l’institution de la ville. “Ma cuisine est plus ensoleillée que celle qui était servie alors. J’ai remplacé le menu terroir par un ‘menu d’ailleurs’, j’utilise des épices. Mais j’ai conservé le chariot de desserts qui faisait la réputation de Capion”, affirme-t-il. Parisien d’origine bretonne, Christian Aveline peut diviser sa carrière en deux étapes de treize ans chacune.

“La réputation d’Edmond Capion était toujours vive quand nous avons repris le restaurant en 1998. Mais rien n’avait été changé depuis les années 1960. Avec mon épouse Fabienne en salle, nous avons tout refait avec une décoration contemporaine en phase avec ma cuisine”, dit-il.

Travail à l’ancienne
Il avait commencé à Millau sous la houlette d’Albert Negron, l’autre restaurateur incontournable de la ville. “Albert Negron possédait le Buffet de la gare, le Château de Creissels et La Marmite du Pêcheur. J’ai travaillé treize ans avec lui, successivement dans les trois restaurants”, rappelle-t-il. “C’était un travail à l’ancienne avec un grand respect du produit. Nous avions toujours les mêmes plats à la carte que l’on n’ôtait jamais même quand on en ajoutait de nouveaux”, poursuit-il.

Il reconnaît qu’avoir été le chef d’Albert Negron a été une “belle carte de visite” lorsqu’il s’est installé. “La réputation de mon patron était un gage de sérieux.” Celle de Capion a fait le reste.
Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus