Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Cédric Covarel et Sabrina Garnier, lauréats du concours des Arts de la table

Restauration - mercredi 26 janvier 2011 14:47
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Lyon (69) Le binôme vainqueur est en bac pro option service et commercialisation au lycée hôtelier de Saint-Chamond, dans la Loire.



 
La deuxième édition du Concours des arts de la table, organisé par le GNC Rhône-Alpes-Auvergne (Groupement national des chaînes) et la CAT (Confédération des arts de la table), a eu lieu le 25 janvier, dans le cadre du Sirha à Lyon. Deux étudiants de cinq écoles hôtelières de la région Rhône-Alpes, se sont affrontés pour l’occasion. Le binôme constitué par Cédric Covarel et Sabrina Garnier, du lycée professionnel de la restauration et de l’alimentation de Saint-Chamond (42), ont conquit le jury avec une table des plus originales. Les autres finalistes sont : Valentin Dubouchet et Julien Rossino (lycée Saint-Exupéry de Bellegarde-sur-Valserine, Ain), Marion Guyot et Lucile Cordonnier (lycée du Renouveau à Saint-Genest-Lerpt, Loire), Romane Arnaud et Cédric Pothier (lycée hôtelier de Challes-les-Eaux, Savoie) et Tommy Gautheron et Mike Andrianavalona (lycée hôtelier Jehanne de France à Lyon, Rhône).



Valoriser les arts de la table

“L’objectif de ce concours est de mettre en valeur le travail du service en salle qui reste très souvent dans l’ombre de la cuisine. Les plus beaux plats du monde ne pourront être appréciés à leur juste valeur que grâce à la qualité de l’accueil en salle, au choix de vaisselle, de verres de couverts et autres éléments de décoration”, déclarait Josette Vignat, présidente du GNC Rhône-Alpes-Auvergne et présidente du jury. L’épreuve consistait à dresser une table pour deux convives, en trois heures, à partir d’un choix de vaisselle, de verres, de couverts, de linge de table et d’objets de décoration ; avec pour thème imposé ‘couleurs et harmonies’. Le Concours sera renouvelé au prochain Sirha, en 2013. Une belle occasion de promouvoir le métier.

 

Hélène Binet

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus