Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

La métamorphose de L’Amandier

Restauration - mercredi 12 janvier 2011 17:16
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Mougins (06) Le financier Chris Levett investit près de 2,5 M € dans sa rénovation et en confie la direction à Denis Fetisson.



Denis Fetisson a confié les cuisines à Didier Chouteau.
Denis Fetisson a confié les cuisines à Didier Chouteau.

L’Amandier, l’une des deux adresses historiques - avec le Moulin - créées par Roger Vergé à Mougins dans les années 1970 vit une métamorphose. Le restaurant (1 000 m2 sur trois étages) est en travaux pour près de quatre mois et rouvrira début mai au terme d’un chantier de rénovation estimé à 2,5 M€. Celui-ci est dû à Chris Levett, financier britannique de la City londonienne qui a acheté puis transformé l’ancien Feu Follet en Place de Mougins. Il a confié cuisines et gestion à Denis Fetisson, 32 ans, ancien de Yannick Alleno. Chris Levett a également acquis une maison à l’entrée du village, qui doit devenir cet été un musée d’art contemporain. Mougins a ainsi son ‘mécène’ en art et en gastronomie, alors que Denis Fetisson supervise également l’opération Amandier.

Un salon Roger Vergé
Nous allons créer une cuisine pouvant répondre à un nombre important de couverts et sadaptant à une demande plus réduite en hiver, lobjectif premier étant de maîtriser les coûts, précise-t-il. Jai conservé les anciens du Feu Follet, Didier Chouteau en cuisine et Thomas Decourt pour diriger la salle, le restaurant employant près de 25personnes (20 à La Place de Mougins). Il sera ouvert sept jours sur sept, avec un décor de Provence chic, une cuisine niçoise revisitée, une terrasse panoramique couverte au dernier étage et, au premier, une salle de conférence pouvant accueillir vingt personnes.

Trois aménagements doivent signer cette nouvelle époque. Au rez-de-chaussée, la boutique d’art de la table et produits de la marque DF. Au dernier étage, l’école de cuisine (son concept permettra de donner des cours personnalisés et chacun pourra cuisiner en même temps). Enfin, un salon aux vingt couverts dédié à Roger Vergé. Jai travaillé au Moulin en 1999 et 2000. Jai tout naturellement conçu et décoré ce salon avec la complicité de Denise Vergé. On y retrouvera des objets, photos, tableaux et souvenirs en hommage au créateur de la Cuisine du soleil, à lhomme de la convivialité et du partage”, annonce Denis Fetisson.
Jacques Gantié

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus