Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Sébastien Chambru, au livre et au Moulin

Restauration - mardi 4 janvier 2011 12:00
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Mougins (06) Le chef du Moulin de Mougins étoffe son équipe en cuisine et se déclare confiant dans l’avenir de l’établissement.



Sébastien Chambru et son nouveau chef, Rémi Robert.
Sébastien Chambru et son nouveau chef, Rémi Robert.

2011 commence de la meilleure façon pour Sébastien Chambru. D’abord sur le plan de l’édition. Le chef et Meilleur ouvrier de France du Moulin de Mougins publie LO à la bouche, beau livre de cuisine réalisé avec le photographe Matthieu Cellard, qu’il présentera en mars au Salon du livre à Paris (1). Soit trois chapitres et quarante recettes de poissons d’eau de mer et d’eau douce, coquillages et crustacés pour un ouvrage des plus élégants, avec une préface de Denise et Roger Vergé et de Richard Galy, maire de Mougins. Paru aux éditions La Fabrique de l’épure, cet ouvrage de 276 pages est pour l’instant vendu uniquement au Moulin de Mougins (45 €).

En cuisine ensuite, puisqu’il vient de recruter Rémi Robert, vainqueur en 2010 de la sélection Grand Sud du trophée Masse du foie gras et chef-gérant du restaurant Eat à Calvi, en Corse. Rémi remplace Stéphane Paccaud parti pour Genève et devient mon chef. Jaime son sens pédagogique, son aptitude à stabiliser léquipe et à motiver les jeunes. Ce renfort me permet de minvestir davantage dans le restaurant, laccueil et le service, et de poursuivre le travail de reconstruction entrepris depuis mon arrivée en 2009, dans lesprit de Roger Vergé. Enfin, je continue les cours à l’école de cuisine ouverte lan dernier.

Investissements prévus dans les façades et les jardins

Le Moulin de Mougins, qui n’est plus sous administration judiciaire depuis l’été dernier, voit ses difficultés financières s’éloigner et poursuit sa route. Nous sommes confiants dans notre activité et dans nos projets, estime Sébastien Chambru. Lancien bar créé par Roger Vergé a été réaménagé en un salon de restauration qui peut être privatisé et dans les deux ans, dautres investissements seront engagés, notamment dans les façades et jardins. Enfin, dans un bâtiment en bord de route, à l’entrée de l’établissement, la boutique Les Gourmandises du Moulin (ouverte du mercredi au dimanche) propose désormais pâtisseries, chocolats et produits d’épicerie fine (huiles et miels de Francis Ricard, exploitant-récoltant à Mougins, vins et huile d’olive des Baux du Château d’Estoublon…) ainsi qu’une déclinaison du menu de la semaine servi en plats traiteur.
Jacques Gantié

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus