Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Top Chef en route pour une 2ème édition

Restauration - lundi 10 janvier 2011 12:34
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Le succès d’audience de la première série a convaincu M6 de reconduire son concours destiné aux jeunes professionnels de la cuisine. Avec quelques nouveautés.



Christian Constant, Thierry Marx, Ghislaine Arabian et Jean-François Piège rempilent pour une deuxième saison.
© Pierre Olivier/M6
Christian Constant, Thierry Marx, Ghislaine Arabian et Jean-François Piège rempilent pour une deuxième saison.

3,5 millions de téléspectateurs en moyenne par émission. Ils étaient 4,3 millions devant leur poste pour assister à la victoire de Romain Tischenko. A l’instar des autres pays, la première saison de Top Chef a aussi fait un carton en France. Le jury où se côtoient des personnalités bien affirmées et complémentaires a été apprécié par le public. Tous basés à Paris, Ghislaine Arabian (Les Petites Sorcières), Christian Constant (Le Violon d’Ingres), Thierry Marx (Mandarin Oriental Paris), Jean-François Piège (Thoumieux) ont signé pour la nouvelle saison. Leur rôle évolue puisqu’ils vont tester la faisabilité des plats avant les candidats. « Leur faire réaliser les mêmes épreuves va mettre du piment », estime la production. Cyril Lignac reste lui du côté des candidats pour les conseiller.

Les épreuves elles-mêmes vont produire de nouvelles poussées d’adrénaline. Le vainqueur remportera non seulement le droit d’aller encore plus loin dans la compétition mais aussi un « plus » pour sa notoriété. Ils doivent présenter un plat modernisé de moules-frites. La recette du gagnant sera à la carte de Léon de Bruxelles pendant un mois avec son nom. Le défi plat froid traiteur donnera lieu à la vente du plat pendant une semaine chez Fauchon.

14 candidats dont 3 jeunes femmes sont en lice. Il y a toujours 100 000 euros à la clef pour le Top Chef 2011. La date de diffusion n’est pas encore officielle, mais on devrait retrouver les candidats sur les écrans courant février. A ne pas louper, l’émission consacrée aux mentors pendant laquelle les candidats doivent cuisiner avec un panier choisi par leur ancien professeur ou leur chef et devant eux. Emouvant et amusant !
Nadine Lemoine

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus