Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Week-end de la truffe aux Trésoms

Restauration - vendredi 21 janvier 2011 17:07
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Annecy (74) Pascal Droux (Hôtel Les Trésoms à Annecy), très actif président des cafetiers restaurateurs hôteliers et discothèques d’Annecy, et président du groupement d’employeurs, organisait, les 16 et 17 janvier dernier, la deuxième édition de ce week-end gastronomique et pédagogique.



À cette époque de l’année, un week-end autour de la truffe, cela ne surprend personne. Mais ce genre d’évènements est toutefois plutôt rare en Haute-Savoie. Benjamin Collombat, talentueux chef des Trésoms à Annecy, a mis en scène les délicieuses truffes de la célèbre Maison Hugou, en s’assignant une contrainte : les associer aux matières premières des producteurs locaux, fournisseurs réguliers des petites et grandes tables de la région. Le menu a reçu une véritable ovation.

Autre découverte pour les clients : le chien truffier. Après un entraînement rigoureux, ils sont à même de dénicher des truffes avec leur odorat. Il faudra toutefois leur apprendre ensuite à ne pas les croquer… Peu de chiens peuvent faire carrière dans la truffe, particulièrement : les logatto romagnolo, rottweiler et berger allemand.

Les élus locaux, professionnels de l’hôtellerie et du tourisme présents ont salué cette initiative… et fait honneur au menu truffé. Le rendez-vous est déjà pris, pour la troisième édition, le 3e samedi de décembre 2011. Un nouvel événement qui vient s’inscrire dans l’agenda d’Annecy, mené par l’homme-orchestre Pascal Droux, son épouse Véronique et le chef Benjamin Collombat

Fleur Tari

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus