Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

David et Stéphanie Le Quellec : deux fois chef

Restauration - vendredi 25 février 2011 11:03
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Cap d'Antibes (06) Après huit ans de ‘fourneaux communs’, David reprend les cuisines de l’Imperial Garoupe au Cap d’Antibes. Son épouse Stéphanie dirigera celles du Four Seasons à Tourrettes, dans le Var.



David Le Quellec : un nouveau défi à l'Imperial Garoupe
David Le Quellec : un nouveau défi à l'Imperial Garoupe

La saison 2011 s’annonce passionnante pour Stéphanie et David Le Quellec. Ce jeune couple de cuisiniers de la Côte d’Azur voit en effet leur double carrière amorcer un nouveau tournant, qui se concrétisera le printemps prochain par une séparation... professionnelle.

David Le Quellec a travaillé dix ans au sein du groupe Four Seasons, au George V avec Philippe Legendre puis six ans aux côtés de Philippe Jourdin au Faventia à Tourrettes (83), 2 étoiles Michelin 2010. Il devient le chef du Pavillon au Cap d’Antibes, table gastronomique de l’Imperial Garoupe (1 étoile), le Relais & Châteaux de Gilbert Irondelle où il succède à Philippe Jego parti aux Pêcheurs (Cap d’Antibes Beach Hôtel). L’hiver, il tiendra les fourneaux de l’Hôtel Pralong à Courchevel 1850.

 

Pour sa part, Stéphanie Le Quellec, 29 ans, qui concourt actuellement dans l’émission Top Chef sur M6, partagera la responsabilité des cuisines du Four Seasons de Tourrettes avec Vincent Fleury. Dès la réouverture du 14 avril, elle sera plus particulièrement chargée du Faventia et du Gaudina Lounge. “Nous travaillions ensemble depuis huit ans au sein du même groupe. Ces opportunités sont importantes pour nous deux avec, en ce qui me concerne, un beau défi à relever au Cap d’Antibes”, dit David qui créera sa première carte le 21 avril lors de la réouverture du Pavillon. “Je suis une battante et c’est d’ailleurs pour cela que me suis engagée dans Top Chef, qui est bien plus dur que je n’imaginais, ajoute Stéphanie. Je compte apporter au Faventia une cuisine méditerranéenne, apprise auprès de Philippe Jourdin, avec ma touche personnelle, dépouillée et sans doute plus féminine.”

Jacques Gantié

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus