Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

En 2010, le chiffre d’affaires de Buffalo Grill a progressé de 8 %

Restauration - lundi 21 février 2011 12:52
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


En 2010, Buffalo Grill enregistre un chiffre d’affaires hors taxe de 551 M€, en hausse de près de 8 % par rapport à 2009, tandis que 32,6 millions de couverts ont été servis dans ses restaurants en 2010. Selon le groupe, il s’agit d’une “performance liée, en particulier, à un programme dynamique d’animation commerciale et à une politique de fidélisation de la clientèle”. Dans u communiqué, l’enseigne évoque les différents opérations qu’elle a menées en 2010 : des achats privilégiant l’origine France (56 % de sa viande bovine est d’origine française), un ticket moyen à 18,17 euros en moyenne annuelle, soit une baisse de 3,29 % par rapport à la période précédant le passage de la TVA à 5,5 %
Depuis le mois de septembre dernier, Buffalo Grill rappelle qu’il s’est lancé dans un programme de communication auprès de sa clientèle via des applications iPhone et Android, ainsi qu’un programme de fidélisation My Buffalo.

Pour le volet ressources humaines, le groupe vante sa politique de fidélisation du personnel : une participation de plus de 1 150 € en moyenne pour chaque salarié à temps plein en 2010 ; une rémunération minimum revalorisée de 7 % depuis le lancement du contrat d’avenir ; mise en place d’une sixième semaine de congés payés, d’une prime de
transport.

“La dynamique de croissance de l’entreprise a également permis la création de 400 emplois en 2010”, conclut le groupe spécialisé dans la grillade, qui revendique 327 restaurants, succursales et franchisés, et 7 900 collaborateurs dans 5 pays. Enfin l’enseigne annonce pour 2011 le lancement d’un projet de rénovation de ses restaurants autour du concept Grand Ouest. Celui-ci sera testé en 2011 dans 8 établissements avant un déploiement national prévu à partir de 2012.
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus