Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Jean-Yves Poirey, 40 ans de 'gastronomadisme'

Restauration - lundi 28 février 2011 17:06
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Rio de Janeiro (BRESIL) Le chef des cuisines du Rio Othon Palace et corporate chef des Othon au Brésil, a imaginé un tour du monde gastronomique pour ses quarante ans de carrière.



Jean-Yves Poirey.
Jean-Yves Poirey.

Depuis les baies du Skylab, situé au trentième étage du Rio Othon Palace, on domine la plage de Copacabana. C’est ici que Jean-Yves Poirey va célébrer ses quarante ans de carrière au travers d’un menu gastronomade.

Jusqu’à la fin du mois de mars, les dix-sept plats et salades revisités pour l’occasion évoqueront les nombreux pays et les diverses expériences culinaires que le chef a connus au fil de son parcours : la Salade shogun (saumon aux épices et à la sauce teriyaki avec julienne de légumes et pamplemousse) et le poulet Tandoori Kajaba viennent ainsi côtoyer le Carré d’agneau aux herbes de Provence avec sa ratatouille ou un plat norvégien, le spitzbergen (saumon grillé mariné avec de l’aneth, de l’orange et du gin). “J’ai créé un menu à partir des souvenirs de plats partagés entre amis dans différents coins du monde. Au Koweït, par exemple, les chefs indiens de notre équipe préparaient des dîners incroyables dont je me suis inspiré”, raconte-t-il. Lancé en janvier, le menu s’est taillé un franc succès parmi une clientèle brésilienne curieuse de découvrir de nouvelles saveurs.
Violaine Brissart

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus