Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Jérémie Le Calvez à la tête du Bretagne

Restauration - lundi 21 février 2011 15:41
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

questembert (56) Alain Orillac cède sa place à Jérémie Le Calvez dans cet établissement étoilé du Morbihan.



Jérméie Le Calvez vient de lancer son premier service au Bretagne
Jérméie Le Calvez vient de lancer son premier service au Bretagne

Il était jusqu’à présent le pâtissier du Bretagne à Questembert. Aujourd’hui, Jérémie Le Calvez a pris les commandes des cuisines de cette maison étoilée. Alain Orillac, qui s’était effacé depuis quelques temps déjà, a définitivement cédé sa place de chef au jeune Morbihannais. Recruté en 2008, Jérémie Le Calvez a travaillé à Ploemeur et dans l’Auberge Grand Maison de Christophe Le Fur à Mûr-de-Bretagne. Curieux de pâtisserie, il a notamment participé à des formations développées par Pierre Hermé ou Alain Ducasse.

“Sans œillères

Aujourdhui, avec toute la jeune équipe en cuisine, je veux développer une cuisine bourgeoise, bretonne et daujourdhui. Avec de beaux produits, du goût, de belles sauces... Et lorsque je dis tout ça, cest vraiment sans œillères. Je ne veux pas me priver dun beau produit sil nest pas breton, raconte ce jeune chef de 27 ans, dont les desserts sont dignes dun trois étoiles”, dixit un client amoureux de la maison.

Frédéric Orillac reste pour sa part à la tête de ce Bretagne et de sa résidence qui compte trois suites et six chambres - ancienne maison de Georges Paineau - qui multiplie les belles soirées à thème et dont la nouvelle carte vient d’être mise en avant. 
Olivier Marie

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus