Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

La Table des Merville grandit encore

Restauration - mardi 22 février 2011 19:49
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Castanet-Tolosan (31) Neuf ans après leur installation, Claudie et Thierry Merville continuent d’investir dans leur établissement.



La future salle agrandie de 50 m2 sera résolument contemporaine.
La future salle agrandie de 50 m2 sera résolument contemporaine.

Les Merville ne cessent d’investir dans leur établissement. Dans moins d’un an, ils auront un restaurant flambant neuf. Neuf ans après leur installation à Castanet-Tolosan, Claudie et Thierry Merville ont opté pour un nouvel établissement enrobé de végétal, avec des surfaces agrandies et une décoration contemporaine. Les travaux, prévus début septembre, devraient durer trois mois.

“On ne change pas de lieu mais, grâce à la municipalité, nous avons pu acquérir l’espace public situé devant et à côté du restaurant. De 150 m2, nous passerons à 230 m2”, souligne Claudie Merville.

Artisan dans l’âme, Thierry Merville aime l’image de chef-patron. “Nous n’avons pas le staff des grandes maisons. Dès lors, nous avons la responsabilité d’une équipe d’un point économique et social”, explique-t-il. Côté cuisine, “dans une petite structure, on doit tout faire. Pour un jeune, c’est idéal afin d’apprendre son métier”.

Claudie, indispensable
S’il est en cuisine, Claudie, élément indispensable à la réussite de l’entreprise, est en pâtisserie le matin et en salle au déjeuner et au dîner.
Originaire du Pas-de-Calais, Thierry Merville a été très tôt séduit par la cuisine méditerranéenne qu’il continue à privilégier. Il a travaillé dès 1988 au Negresco avec Dominique Le Stanc, au Martinez avec Christian Willer avant de rejoindre le groupe Flo, à Nice où il a fait la connaissance de Claudie, diplômée de l’école hôtelière de Souillac.
Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus