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La plage de l’hôtel Beau Rivage métamorphosée

Restauration - vendredi 18 février 2011 12:25
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Nice (06) La tempête de mai 2010 est oubliée. Désormais ouvert pour le déjeuner à l’année, le nouveau restaurant de l’établissement est équipé de cuisines ultra-modernes.



Antoine Attia a fait de la plage du Beau Rivage un espace festif avec un vrai restaurant.
Antoine Attia a fait de la plage du Beau Rivage un espace festif avec un vrai restaurant.

De ses Soirées blanches à la Nuit de l’hôtellerie et du tourisme, la plage de l’hôtel Beau Rivage est le rendez-vous de tous les événements niçois. Mais elle a été aussi l’une des plus meurtries par la tempête qui a dévasté le littoral entre Nice et Cannes le 4 mai 2010.

Aujourd’hui, cette catastrophe n’est plus qu’un mauvais souvenir. Antoine Attia, Niçois de 36 ans, p.-d.g. de l’hôtel Beau Rivage, rénové par Jean-Michel Wilmotte, a métamorphosé cet espace balnéaire revisité aux couleurs bleu et blanc. Nouveaux équipements, nouveau mobilier, grande véranda, espaces Zen (fermé en novembre) et Tendance (de mai à septembre), soirées à thèmes et musicales, bar lounge, restaurant... Ce dernier est désormais ouvert à l’année pour le déjeuner (notamment pour les repas d’affaires), ainsi qu’au dîner en saison.

1,8 M€ investis

La grande nouveauté est cette vaste salle chauffée dont la protection contre les intempéries a été renforcée. Elégante et contemporaine, elle offre accueil, coin salon et restauration et une cuisine ultra-moderne et grand écran digne d’une table gastronomique.

“La tempête du printemps 2010 a pris tous les professionnels des plages au dépourvu et a marqué durablement les esprits, confie Antoine Attia. Elle nous a coûté très cher. Mon projet d’aménager un véritable restaurant offrant une cuisine méditerranéenne de qualité et de moderniser la plage Beau Rivage était déjà engagé. Nous avons ainsi investi 1,8 M€ dans cette création et employons 56 personnes en saison, dont près de 20 à l’année. Nous comptons ainsi retrouver et dépasser notre chiffre d’affaires d’avant la tempête, qui était de 2,5 M€ en 2009, alors que l’hôtel a réalisé 4,8 M€ de CA en 2010.”

Jacques Gantié

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