Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le Manoir du Prince, nouveau royaume de Mô Bachir

Restauration - jeudi 24 février 2011 12:06
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

31 - Haute-Garonne Le jeune et créatif chef toulousain vient de lever le rideau sur son restaurant gastronomique.




Heureux nouveau propriétaire du Manoir du Prince situé à quinze minutes du Capitole, après d’importants travaux, Mo Bachir s’est adossé au Bistrot de Mô où il aime alléger la cuisine traditionnelle tels que le petit salé, le bœuf bourguignon... “C’est mon côté cuisine canaille”, s’amuse-t-il.

Sous la verrière, face au parc du Manoir, dans une ambiance contemporaine et zen, c’est une autre histoire de cuisine : “On vient ici pour se faire plaisir, nous sommes 9 en cuisine pour seulement 35 couverts. C’est ma cuisine, insiste Mô Bachir, pas question de déléguer, je tiens à mettre en avant de nouvelles textures, à jouer sur les saveurs, à faire partager mes découvertes.” C’est ainsi que l’on appréciera  une entrée baptisée Iode, où l’eau de mer vient sublimer l’huître.

Mô Bachir  est un artiste en cuisine, il joue la carte du raffinement mais il est loin d’être un chef superstar : “La cuisine, c’est d’abord le partage, la transmission, j’aime expliquer, mes recettes n’ont pas de secret.”

Des idées ? Le chef n’en manque pas : s’ouvrir davantage au monde de l’entreprise, animer des cours de cuisine…Mais ce qui fait courir Mô pour le moment, c’est l’espoir de décrocher sa première étoile au Michelin

Dorisse Pradal

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus