Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Damien Fagette remporte le concours du meilleur jeune chef rôtisseur

Restauration - lundi 14 février 2011 10:03
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Damien Fagette, commis travaillant au restaurant La Tour des Vents à Monbazillac en Dordogne est le gagnant 2011 du concours de La Chaîne des Rôtisseurs, qui s'est déroulé à l'école Le Cordon Bleu Paris.



Damien Fagette, lauréat 2011 du concours du meilleur jeune chef rôtisseur.
Damien Fagette, lauréat 2011 du concours du meilleur jeune chef rôtisseur.

Philippe Clergue, chef enseignant de l'école Le Cordon Bleu Paris, a déterminé le panier. Damien Fagette a relevé le défi et réussi à sortir un menu qui a séduit le jury ; Médaille de lotte simplement rôtie, sucrines et vinaigrette d'herbes ; Pintade en deux façons : le suprême cuit lentement, les cuisses braisées, Artichauts étuvés et pomme de terre bouchons, et pour finir, Tuile croustillante, mascarpone et agrumes, sorbet ananas. Le jury ? En cuisine : Philippe Pentecôte, Le Petit Bordelais (Paris 7). En dégustation, Michel Dessessert, Membre des Toques Blanches Internationales, Jacques Bisnoit, Bailli du Maine de la Chaîne des Rôtisseurs, Jean-Claude Eudes, directeur du Relais Malmaison, Jean-Claude Houdret, médecin-nutritionniste et Anne-Marie Roy, Dame de la Chaîne des Rôtisseurs.
Damien Fagette participera à la finale mondiale du Concours du Meilleur Jeune Chef Rôtisseur, qui se déroulera cette année en Turquie, à Istanbul, le 9 septembre 2011.
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus