Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Giovanni Passerini élu Omnivore créateur de l’année

Restauration - dimanche 20 février 2011 19:57
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Le palmarès Omnivore 2011 vient d’être dévoilé en ouverture de l'Omnivore Food Festival Deauville et en prélude au lancement du Carnet Omnivore 2011.





Le Omnivore Food Festival vient d’ouvrir ses portes à Deauville et accueillera jusqu’à mardi soir nombre de démonstrations de chefs français et étrangers sélectionnés par l’équipe dirigée par Luc Dubanchet. Ce premier jour est aussi l’occasion de lancer le Carnet Omnivore 2011 nouvelle version (maquette, couleurs et classement désormais par catégories : les influenceurs, les iconoclastes, les rebelles, les terriens…) et ses 170 adresses (dont 30 nouvelles). « Nous nous devions d’être à notre tour créatifs. On l’a créé comme un carnet de curiosité. C’est un voyage. Ce sont nos choix. J’ai toujours revendiqué la subjectivité du journaliste. L’important, c’est de rester des défricheurs. Nous n’attendons pas 15 ans avant de mettre en avant un chef, comme en témoigne notre palmarès », revendique Luc Dubanchet. 

Le palmarès

Omnivore créateur : Giovanni Passerini, Rino à Paris. « C’est le chef emblématique de l’année. Cet ancien second de Peter Nilsson va exploser. J’ai une envie permanente de cette table », dit Luc Dubanchet.
Omnivore révélation : Christian Puglisi, Relae à Copenhage (Danemark). « On parle beaucoup de René Redzepi (Noma) qui est exceptionnel, mais à côté, il y a ce restaurant, à moins de 50 euros, une cuisine magnifique et le client face à une table non dressée et un petit tiroir où ses couverts l’attendent ».
Omnivore nouveauté : Sven Chartier, Saturne à Paris. « Une cuisine radicale ».
Omnivore friend : Alexandre Couillon, La Marine à Noirmoutier
Omnivore plat créatif : Julien Duboué, Afaria à Paris : parillada de fruits de mer et coquillages au foin.
Omnivore maison : Jean-François Piège, Hôtel Thoumieux à Paris
Omnivore troquet : David Vincente Loyola, Aux Deux Amis à Paris
Omnivore européen : Magnus Nilsson, Faviken Magasinet à Järpen (Suède).
Tiré à 5000 exemplaires, le carnet 2011 Omnivore est en vente sur le site www.omnivore.fr et dans quelques librairies au prix de 22 euros.

Nadine Lemoine

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus