Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Les vainqueurs de la Bourse Evian-Badoit de la création 2011

Restauration - lundi 21 février 2011 16:36
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Des prix d’une valeur de 10.000 euros ont été remis sur la scène de l’Omnivore Food Festival aux trois créateurs de projets de cuisine innovants.



Bertrand Grebaut, l'un des trois lauréats, ouvrira son restaurant en avril à Paris.
Bertrand Grebaut, l'un des trois lauréats, ouvrira son restaurant en avril à Paris.

Pour retrouver Bertrand Grébaut en vidéo : cliquez ici

La Bourse Evian-Badoit de la création, ouverte à tous les professionnels de la restauration, récompense chaque année 3 projets de cuisine (ouverture de restaurant, rénovation, nouveau concept, projet événementiel ou de communication…) ou réalisations culinaires particulièrement innovants ou créatifs. Pour étudier les projets et choisir les vainqueurs, Luc Dubanchet, patron d’Omnivore, a présidé un jury composé de Thierry Marx, Alexandre Gauthier, Christophe Dufau, et Sébastien Demorand.
Cette deuxième édition a couronné Anne Xiradakis, une designer qui a inventé sa « lunch box composée d’ustensiles et de matériels facile à transporter permettant de réaliser des recettes de grands chefs facilement et n’importe où ». Le deuxième vainqueur est Pietro Russano et son projet Retro’Bottega Paris. Il s’agit d’une épicerie fine italienne au cadre vintage et décalé dans laquelle on trouvera des produits de qualité voire introuvables, des objets de récup et des livres. Le troisième est un cuisinier. Bertrand Grebaut, ex-Agapé (1 étoile Michelin), ancien de Passard et Robuchon, qui ouvrira tout début avril le restaurant Septime (80 rue de Charonne à Paris). « Je veux démocratiser la haute cuisine dans un cadre décontracté en pratiquant des prix raisonnables. Pas plus de 25 euros le midi et entre 35 et 55 euros le soir hors boissons. Je vais proposer une offre concentrée, travailler que des produits de saison et réduire les intermédiaires pour minorer les coûts. Il y aura moins de personnel en salle mais ultra formé sur la cuisine et la notion d’accueil avec le sourire, la gentillesse, la passion. Les travaux sont bien avancés mais nous avons un peu dépassé le budget et les 10.000 euros, c’est une récompense utile ! », souligne Bertrand Grebaut.
La troisième édition est sur les rails. Les candidats pourront déposer leurs projets à partir du mois d’avril sur le site internet d’omnivore.

Nadine Lemoine

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus