Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Michelin 2011 : Passion, précision et humilité

Restauration - vendredi 29 avril 2011 14:46
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Sainte-Maxime (83) Geoffrey Poësson - La Badiane - Sainte-Maxime (83) À deux pas du marché couvert, ce restaurant discret abrite la cuisine créative d’un ancien de Roger Vergé. Jacques Gantié



À Sainte-Maxime, on cherche naturellement tables et terrasses ensoleillées sur la promenade, face au port de plaisance. L’attraction du golfe est forte et on oublie qu’il y a un cœur de ville en coulisses. C’est à deux pas du marché couvert que Nathalie et Geoffrey Poësson tiennent leur restaurant blanc, dépouillé, aux peintures voyageuses, baie vitrée ouvrant sur une petite terrasse. Un décor lumineux en bordure de la rue calme et pavée qui invite à découvrir le soir cette table discrète à deux pas du front de mer.

L’humilité est la marque de fabrique de la maison et se traduit dans la première réaction de ce jeune couple. “Nous avons été très surpris par l’obtention de l’étoile, nous ne nous y attendions absolument pas, confie Geoffrey Poësson. C’est un bonheur d’être ainsi reconnu car elle récompense notre travail, notre persévérance et l’engagement de notre petite équipe. Nous sommes très honorés de rentrer dans la famille des étoilés et fiers de continuer à partager notre passion avec des clients fidèles. Leur soutien depuis le début et leurs réactions aujourd’hui nous touchent profondément.”

Loin des redites

À 33 ans, cet ancien de Roger Vergé, au Moulin de Mougins, a su se démarquer du registre ‘terroir’ qui cachent souvent platitude et redites. Sa cuisine est recherche, passion et précision. Une Farandole de légumes grillés, vinaigrette au miel et copeaux de truffe d’été - il le précise sur sa carte - l’Encornet farci de brandade et velouté de piments doux ou la Côte de cochon fermier en cocotte et asperges vertes illustrent un style tout en contrastes, subtilité, et vérité du produit. Ainsi, Geoffrey Poësson ne manque pas de rappeler origines et producteurs. “Nous devons aussi à nos fournisseurs qualité, suivi et authenticité. Notre recette ne changera pas et nous gardons les pieds sur terre : générosité, simplicité, plaisir et gourmandise.” Avec sa carte des vins, étoffée depuis deux ans, la sélection de cafés, thés et infusions, l’accueil adorable et l’une des cuisines les plus inventives du Var, La Badiane est devenue une grande “petite maison” au cœur de la ville.

Jacques Gantié

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus