Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Au Fil de l'Eau : l'épicerie mène à tout

Restauration - mercredi 16 mars 2011 14:56
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Saint-Sylvestre-sur-Lot (47) Après avoir tenu pendant quinze ans une épicerie à Penne d'Agenais, Mireille Lambert s'est installé dans un restaurant voulu par la municipalité et la communauté de commune. Son fils est venu lui prêter main forte.



Mireille Lambert (à droite au premier plan) est tout sourire avec sa nouvelle équipe.
Mireille Lambert (à droite au premier plan) est tout sourire avec sa nouvelle équipe.

Tout sourire, Mireille Lambert est convaincue que la vie réserve de belles surprises. Le restaurant, inauguré il y a un an, a été voulu par la communauté des communes et de la municipalité. Au déjeuner, le menu est à 13 €. Le soir et le week-end, il passe à 25 €. La carte propose confit, magret, faux-filet mais aussi un buffet de douze hors-d’oeuvre et des pizzas. “Nous travaillons comme des fous mais nous sommes heureux d’être au bord du Lot. Dans quinze ans, nous serons propriétaires des murs”, affirme Mireille Lambert, soutenue par son fils, Fabien Gritti, 30 ans, ancien étudiant en sociologie venu à la restauration pour aider sa mère.
“J’ai tenu pendant quinze ans une épicerie à Penne d’Agenais. L’activité était trop saisonnière dans un village difficile d’accès. Chaque année, la situation se dégradait davantage”, se souvient-elle.

Équipe renforcée
Son fils ouvre alors un coin sandwicherie dans l’épicerie. Le succès a été immédiat. L’hiver venu, des ouvriers l’ont incité à ajouter un plat du jour. “Nous avons débuté avec 10 couverts, puis, petit à petit, nous avons fermé l’épicerie”, raconte Fabien Gritti.
Le restaurant a fonctionné pendant sept ans avant d’être transféré au bord du Lot où, pour faire face à un plus grand nombre de couverts, l’équipe a été renforcée. La cuisine a été confiée à Guillaume Pittet, l’ancien chef du restaurant Sur La Place, voisin de feu l’épicerie.
Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services
  Articles les plus lus