Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Michelin 2011 : Mission accomplie pour Les Ambassadeurs

Restauration - lundi 2 mai 2011 10:38
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Paris (75) Christopher Hache - Les Ambassadeurs - Paris (VIIIe) Un an après son arrivée au Crillon, Christopher Hache se réjouit de cette première étoile qui récompense le travail fourni par toute son équipe



Christopher Hache est issu de quatre générations de restaurateurs. Les ambiances et les odeurs de cuisine, la découverte des produits, ce chef de 29 ans s’en nourrit depuis tout petit, entre son père propriétaire du Paris-Dieppe et ses grands-parents à L’Auberge de la forêt en région parisienne. Au fil de ses études, son stage chez Bernard Loiseau à Saulieu déclenche son envie de gastronomie. Ses expériences avec Eric Briffard aux Élysées du Vernet (Paris, VIIIe), Alain Senderens au Lucas Carton (Paris, VIIIe) et Eric Frechon au Bristol (Paris, VIIIe) continueront de confirmer son inclination pour l’excellence et la rigueur.

La première étoile pour Les Ambassadeurs, le chef la prend comme une récompense qui vient auréoler une année de travail acharné pour lui, le chef pâtissier Jérôme Chaucesse et toutes leurs équipes. Lorsqu’en janvier 2010, Christopher Hache apprend qu’il est choisi pour devenir chef des cuisines du Crillon, il n’est nullement question pour lui de faire la fête. Le chef se concentre aussitôt sur l’enjeu, conscient que tout reste à construire : la carte - qui doit être en place au mois d’avril suivant - et l’équipe que le chef constitue grâce aux relations nouées au travers de ses différentes expériences.

“On a tous donné le meilleur de nous-mêmes”

Il s’agit ensuite pour lui et ses collaborateurs d’écrire une nouvelle page, d’amener de la fraîcheur et du dynamisme. Le travail constitue la clé de cette première année : “on a tous donné le meilleur de nous-mêmes. L’étoile est une récompense pour la régularité, la constance. On se dit qu’on est sur la bonne voie.” Une première étoile qui fait peut-être aussi mieux comprendre à ses équipes la rigueur dont le chef peut faire preuve. Intransigeant et perfectionniste, Christopher Hache ne laisse rien au hasard, c’est la somme de petits détails qui fait la différence, comme en salle où l’harmonie est primordiale et demande sans cesse des réglages et de la coordination.
Caroline Mignot

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus