Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Mungur Harrish, vainqueur du 6ème trophée du Festival Bernard Loiseau

Restauration - lundi 21 mars 2011 17:24
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

MAURICE Pendant cinq jours, au Constance Belle Mare Plage de l’Ile Maurice, six équipes composées d’un chef français et d’un professionnel travaillant pour le groupe Constance Hôtels Experience ont préparé la finale. Un échange qui a couronné le duo Mungur Harrish-Serge Vieira.



Coaché par Serge Vieira, Bocuse d’or 2005 installé à Chaudes-Aigues, Mungur Harrish, chef de partie au Constance Belle Mare Plage de l’Ile Maurice, a remporté la 6ème édition du concours du Festival Bernard Loiseau. Deux plats devaient être présentés au jury, présidé par Dominique Loiseau et composé de Patrick Bertron, chef des cuisines du Relais Bernard Loiseau, Jean-Luc Naret, Jacqueline Dalais, Christopher Barber et Manfred Kohnke. « Ce concours restera dans nos mémoires car l’immersion dans une culture et le partage amical avec des chefs des îles mais aussi des chefs européens est le secret d’une passion pour la cuisine », a confié Serge Vieira à l’issue du concours.

Le 2ème prix est aussi sous les couleurs françaises avec côté coach Xabi Ibarboure, La Table des Frères Ibarboure à Bidart et Saroj Singh Magar Darlami, son binôme commis au Constance Halaveli Resort aux Maldives. La 3ème place revient à Marcus Accouche, commis au Constance Lemuria Resort of Praslin aux Seychelles avec la complicité de Mike North, chef du restaurant The Nut Tree Inn à Murcott au Royaume-Uni. Une sixième édition marquée par la qualité et l’enthousiasme des participants, a déclaré Bruno Le Gac, corporate chef de Constance Hôtels Expérience, mais aussi par de nouveaux thèmes comme un concours autour de la réalisation de cocktails, d’arts de la table et de sommellerie. Lors de la remise des prix, Patrice Binet-Décamps, managing directeur de Constance Hotels Expérience, a remercié tous les sponsors de l’évènement qui l’accompagne depuis maintenant 6 ans et a affiché de hautes ambitions pour que ce festival devienne le 1er concours culinaire de l’océan indien.
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus