Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Paul Bocuse consacré chef du siècle

Restauration - lundi 28 mars 2011 17:26
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

ETATS-UNIS Paul Bocuse sera à New York cette semaine où il sera consacré chef du siècle par le Culinary Institute of America (CIA). Au programme aussi, la remise des insignes de chevalier de la légion d'honneur à Thomas Keller.



La prestigieuse école de Hyde Park remettra un Augie award, un prix créé en l’honneur d’Auguste Escoffier à Paul Bocuse le 30 mars. “Pour des légions de jeunes chefs, Paul Bocuse est un mentor, ou bien ce sont ses disciples qui sont leurs mentors”, note le président du CIA Tim Ryan.

Au cours de cette même soirée (à 1 000 $ par personne), Daniel Boulud qui ouvrira son onzième restaurant en avril, sera fait Chef de l’année. Quant à Jérôme Bocuse, vice-président du Bocuse d’or USA qui a étudié au CIA, il sera l’Ancien élève de l’année. Richard Marriott recevra lui aussi un prix.

La veille, Paul Bocuse remettra la légion d’honneur à Thomas Keller, le propriétaire de French Laundry, un restaurant deux étoiles Michelin (Les coulisses de la French Laundry, et Per Se, trois étoiles Michelin. Paul Bocuse, déjà chevalier, décorera ce dernier dans son restaurant de Manhattan. Il sera ainsi le troisième chef américain ayant reçu le titre. Julia Child (dont l’histoire a été racontée dans le film Julie et Julia) et Alice Waters (Chez Panisse en Californie) sont les deux premiers membres de ce cercle très fermé.
Laure Guilbault

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus