Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Nouvel écrin pour La Perle noire

Restauration - jeudi 5 mai 2011 10:57
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Saint-Coulomb (35) Décoration et carte renouvelées, le restaurant est désormais à la hauteur de la superbe vue qu'il offre sur la mer.



Ambiance chaleureuse avec vue sur la mer à La Perle noire.
Ambiance chaleureuse avec vue sur la mer à La Perle noire.

La grande plage de sable fin des Chevrets, près de Saint-Coulomb(35), est représentative de la beauté de la Côte d’émeraude, au nord-est de la Bretagne. Surplombant les dunes, le restaurant La Perle noire offre une vue magnifique sur la mer et quelques îlots.

Philippe Rousseau a acheté l’établissement en 2010 - après avoir vendu son restaurant La Dent creuse et sa crêperie Le Biniou, situés tous deux à Saint-Malo (35) - avec pour ambition que les gens ne viennent plus seulement pour la vue, mais aussi pour l’assiette et l’ambiance.

Bistronomie et piraterie

Il a commencé par revoir la carte et lui donner des allures bistronomiques, avec des menus allant de 19,50 à 30 €. Parmi ses spécialités, on notera les fruits de mer, les Ris de veau aux morilles et la Cotriade de poissons, sorte de bouillabaisse bretonne.

Pour l’ambiance, l’établissement emploie de 5 personnes en hiver à 25 en été. La cuisine a été refaite, et la salle décorée dans des tons rouge, marrons, beige et gris qui apportent de la chaleur. La Perle noire dispose de 80 places assises à l’intérieur, et autant à l’extérieur. Philippe Rousseau a même rebaptisé le restaurant, qui s’appelait Les Chevrets, comme la plage. “La Perle noire, ça me fait penser à la piraterie, un univers que j’adore, explique-t-il. Et quand on est ici, on a l’impression qu’un bateau de pirates pourrait arriver à tout moment”, explique l’heureux propriétaire.
Julie Durand

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services
  Articles les plus lus