Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le Belvédère, une affaire de cœur

Restauration - vendredi 13 mai 2011 12:09
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Rocamadour (46) Second pendant quatorze ans, chef depuis un an, Gilles Verines s'identifie totalement au Belvédère.



Gilles Verines,  fidèle parmi les fidèles.
Gilles Verines, fidèle parmi les fidèles.

Comme on a toujours fait évoluer l'établissement, je n'ai jamais eu envie de partir”, affirme Gilles Verines, le chef du Belvédère. Sa promotion de chef de cuisine en 2010 l'a ‘libéré’. “Jusque-là, j'étais en arrière plan. Je m'applique désormais à apporter de nouvelles idées. Je me focalise sur la netteté des plats. Ce qui a changé ? Peut-être une cuisine plus simple mais plus travaillée”, précise-t-il.
L'été, l'établissement, dont la terrasse domine Rocamadour, propose une carte brasserie qui permet de servir 350 couverts par jour à des touristes friands de foie gras, magret et confit. L'automne, c'est le retour d'une clientèle locale et d’une carte avec des plats plus élaborés.
Originaire du Tarn-et-Garonne, diplômé de l'école hôtelière de Souillac, Gilles Vérines a commencé sa carrière par des stages, l'hiver dans les Alpes, l'été dans le sud-ouest. “C'est ainsi que je suis arrivé au Belvédère”, dit-il.
Il y est engagé en 1993, devient second trois ans plus tard. “Le chef est parti en 2008. Pendant 2 ans, d'autres cuisiniers ont pris sa place, ce qui a contribué à une remise en question personnelle”, souligne-t-il.

Une équipe soudée

À 41 ans, il se sent bien dans une équipe où “tout le monde se connaît, tout le monde s'entraide”.
Le Bélvédère, hôtel de 17 chambres, a été acheté en janvier 2005 par Robert Menot et sa compagne, propriétaires depuis un an de l'hôtel Bellaroc. Martial Menot, le père de Robert, est à la tête de l'hôtel Beau Site, toujours à Rocamadour, dans la même famille depuis cinq générations.

Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus