Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le Relais des Gourmands : l'esprit de famille

Restauration - vendredi 8 avril 2011 16:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Gramat (46) Gérard Curtet est un enfant du pays à la recherche d'un successeur en cuisine.



Suzy Curtet entourée de son mari, Gérard, et de leur fils, Julien.
Suzy Curtet entourée de son mari, Gérard, et de leur fils, Julien.

Gérard Curtet cherche un successeur. “On travaille de beaux produits, on a une belle clientèle mais les jeunes trouvent le lieu trop éloigné. Je suis prêt à aider celui qui acceptera de m’épauler”, affirme-t-il.

Son fils, Julien, 27 ans, est de retour à la maison. Son domaine, c’est la salle. Marine, sa jeune soeur, étudie la gestion et le marketing au lycée hôtelier de Souillac.

Susy, l’épouse britannique de Gérard Curtet, est le poumon de la maison car Le Relais des Gourmands est aussi un hôtel de 16 chambres. “L’hiver, la clientèle VRP contribue à faire fonctionner le restaurant”, dit-elle. Ils se sont connus à Genève en 1980. Elle travaillait dans un centre de recherche nucléaire. Gérard Curtet est volubile, charmeur. Il décline sa vie comme il cisèle sa cuisine : avec franchise. “Mes clients reviennent parce qu’on leur propose la cuisine qu’ils ne font plus chez eux. Ma cuisine ? C’est la même depuis trente ans, classique mais améliorée”, s’amuse-t-il.

Bocuse et Lenôtre

Il se revendique “enfant du pays”. “Ma mère tient, à 84 ans, le café en face comme sa mère l’avait fait auparavant.” Il s’est installé en 1982 en reprenant l’hôtel-restaurant.

Après l’école hôtelière de Toulouse, il a multiplié les expériences, notamment à La Table du Berger à Padirac, le restaurant de Jean Rougié. “On y travaillait les produits régionaux qu’il fabriquait. L’hiver, il m’envoyait à Singapour, Hong-Kong, chez Paul Bocuse, chez Lenôtre.”
Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus