Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Les Templiers : l'envie de bouger

Restauration - mercredi 20 avril 2011 17:26
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Dunes (82) Dix-sept ans après avoir repris le restaurant de son maître d’apprentissage, Patrick Dumontier a des envies d’ailleurs.



Patrick Dumontier : des envies d'ailleurs.
Patrick Dumontier : des envies d'ailleurs.

Patrick Dumontier résume son parcours : “On n’est ni dans l’innovation à outrance, ni dans le train-train. Nous avons évolué en même temps que notre clientèle.” Aujourd’hui, Sabrina et Patrick Dumontier ont le désir de bouger. “Nous sommes propriétaires des murs mais nous avons peut-être besoin d’une maison qui nous ressemble davantage, d’un autre défi".

Aucune échéance n’est fixée, aucun établissement n’est convoité mais l’envie est là. D’autant que si le samedi, le dimanche et les jours fériés, les clients sont présents, la gestion du restaurant est plus aléatoire en semaine.
Patrick Dumontier avait 27 ans quand il est arrivé à Dunes en 1994. “Nous y sommes venus pour saluer Pierre Lavaud chez qui j’avais fait mon apprentissage en 1981 à L’Auberge basque à Cormeilles-en-Vexin. Il voulait vendre, on a acheté”, se souvient-il.

Besoin de repères

Il avait déjà été chef propriétaire à La Halte Henri II à Gisors (Eure) de 1989 à 1993. Il avait eu une solide formation auprès de Gérard Cagna de 1984 à 1986 et de 1987 à 1989 comme second. “Il m’a donné l’aisance en cuisine”, ajoute-t-il. Sabrina et Patrick Dumontier sont formels. “On ne peut pas durer si on n’a pas une clientèle locale. Nous avons évolué avec elle en fonction de ses souhaits. Nous sommes dans une région de traditions. Les gens ont besoin de repères.”
Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus