Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

A Cantina di l'Orriu : l'ode aux produits Corses

Restauration - mardi 31 mai 2011 11:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Porto-Vecchio (20) Première épicerie à avoir mis en valeur les produits corses dès 1985, l'Orriu a élargi sa prestation avec un bar à vins et un restaurant.



Une ambiance feutrée, conviviale et chaleureuse
Une ambiance feutrée, conviviale et chaleureuse

On a créé le bar à vins pour permettre de déguster les produits du magasin. Ensuite, on a dressé 5 tables sur le pas de la porte. Un plat du jour et quelques desserts ont suivi. On cuisinait dans trois  m2”, affirme Delia, la fille de Daniela et Jean-Louis Andreani, les créateurs d'Orriu.

Un nouveau pas a été franchi en 2009 avec la création, dans l'immeuble d'en face, d'un restaurant avec terrasse et salle à l'étage. “On propose des plats traditionnels corses allégés, en aucun cas revisités, comme ceux que je mangeais enfant pour les fêtes ou les repas de famille. Veau fermier, porc noir, charcuterie, fromages sont servis avec les meilleurs vins de l'île. Tous nos producteurs sont corses”, ajoute Delia Andreani.

Produits méconnus

Quand mes parents ont transformé l'alimentation générale du grand-père en épicerie fine, il a fallu chercher ces produits exceptionnels dans les montagnes. Personne ne les connaissait. Mes parents agissaient par idéologie, non pas par souci mercantile”, dit-elle.

 Née en 1981, Delia Andreani a toujours travaillé dans l'épicerie qui propose plus d'une centaine de produits artisanaux corses. La décision d'implanter le bar à vins, puis le restaurant lui revient. “Ce choix me permettait de continuer à vivre en Corse au moment où je renonçais à être psychologue”, dit-elle.

Bernard Degioanni

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus