Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

L'Échappée belle, le bon goût de l'authenticité

Restauration - jeudi 9 juin 2011 11:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

L'isle-Jourdain (32) L’établissement de 27 chambres, dont 2 suites et 8 chambres familiales voit sa carté signée par le double étoilé gersois Bernard Bach.



Bernard Bach, entouré de Caroline et François-Xavier Desgrippes.
Bernard Bach, entouré de Caroline et François-Xavier Desgrippes.

À vingt minutes de Toulouse en plein cœur de la cité gersoise de L’Isle-Jourdain (32), Caroline Desgrippes, son époux François-Xavier et Jean-Pierre Charpentier (déjà patrons d’Abrisud) ont totalement reconstruit un ancien hôtel à l’angle de la place Gambetta : Les travaux ont duré un an pour un investissement de 3,5 millions deuros, raconte Caroline Desgrippes. On voulait un projet anticonformiste, loin des standards des chaînes, où les clients se sentent comme chez eux. Cest en quelque sorte un hôtel de ville à la campagne.

Une carte signée Bernard Bach

Côté cuisine, “nous nous sommes appuyés sur le savoir-faire de Bernard Bach, le chef doublement étoilé du Puits Saint-Jacques à Pujaudran, rapporte Caroline Desgrippes. Bernard a installé Nicolas Lormeau en cuisine, lun de ses anciens collaborateurs. On va travailler les produits frais, de saison, et nous avons fait appel aux meilleurs boulangers et artisans glaciers de la région”.

Bernard Bach mise sur une offre de qualité, avec des formules à partir de 15 € et un menu à 26 €.“Avec ce concept de brasserie, on va revenir à lessentiel, à des choses simples mais authentiques comme les frites maison, par exemple”, confie-t-il.

Les nouveaux hôteliers espèrent aussi attirer une clientèle plus urbaine, venant de Toulouse. “Avec la voie rapide, on est à 20 minutes dAirbus”, ajoute François-Xavier Desgrippes.

Dorisse Pradal

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en fiches pratiques
par Jean-Philippe Barret et Eric Le Bouvier
Services
  Articles les plus lus