Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

L’opération Tous au Restaurant prend de l’ampleur

Restauration - vendredi 27 mai 2011 10:49
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

L’année dernière en juin, la première semaine Tous au Restaurant a séduit près de 1000 professionnels et de nombreux clients qui ont vu l’occasion d’une bonne affaire. La deuxième édition, prévue du 19 au 25 septembre 2011, attire déjà plus de candidats.



Tous au restaurant a pour objectif de fédérer le plus grand nombre de restaurateurs autour d’un concept fort : un « grand événement qui témoigne du dynamisme des restaurateurs et de la gastronomie en France ». Il s’agit aussi de faire découvrir au plus grand nombre la diversité et la créativité des restaurateurs de France grâce à un « rendez-vous populaire et généreux ».Dans les faits, ça se traduit par « votre invité est notre invité » : pour un menu consommé, un menu offert (hors boissons). Chaque restaurateur pourra ainsi proposer un menu de son choix, reflet de sa cuisine et de son savoir-faire. La fourchette des menus est de 30-35 à 180 euros environ. L’opération a été fixée à la 3ème semaine de septembre, du 19 au 25 septembre 2011, le week-end étant optionnel. Service du midi et du soir à partir du moment où l’établissement est ouvert.

Plus de 2000 restaurateurs

En 2010, près de 1000 restaurateurs s’étaient investis dans la première édition. Plus du double devrait participer cette année. Ceux qui renouvellent leur soutien à l’opération : Cédric Béchade, Alain Ducasse, Alain Dutournier, Marc Haeberlin, Régis Marcon, Thierry Marx, Laurent Petit, Anne-Sophie Pic… parmi les nouveaux inscrits : Gérald Passédat, Kei Kobaichi…Tous vont bénéficier d’un plan de communication national massif avec des conférences de presse dans les grandes villes (Paris, Rennes, Lyon, Marseille, Strasbourg, Bordeaux) auxquelles seront associés les pouvoirs publics et les institutions locales (mairies, conseils régionaux). Atout France, l’organisme de promotion touristique de la destination France, soutient l’initiative, tout comme la Ville de Paris pour qui les touristes étrangers et le secteur du tourisme constituent un enjeu économique important.Une médiatisation massive est prévue avec une campagne de communication nationale relayée par les médias leader dans leurs domaines en radio, presse, web et aussi en affichage, ou encore via les réseaux sociaux : lancement d’un grand jeu concours pour les chefs participants via la page facebook de Tous au Restaurant et des actions spécifiques auprès des blogueurs. Un kit de communication : les restaurants inscrits avant juillet figureront dans le livret d’adresses qui sera distribué à tous les restaurateurs en plusieurs exemplaires en amont de l’opération et avec le numéro de ELLE à Table en kiosque dès la fin du mois d’août.

"Notre but est de prouver le dynamisme des restaurateurs et de la gastronomie en France, dit Laurent Plantier, directeur général d’Alain Ducasse Entreprise. Les restaurateurs doivent aller à la conquête du public et redonner aux français l’envie de retrouver le chemin de leurs tables. Ne rien faire aujourd’hui revient à prendre le risque de perdre les acquis de la baisse de la TVA."

 
N.L.

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus