Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Sodexo mobilisé contre la bactérie ECEH en Allemagne

Restauration - vendredi 27 mai 2011 15:14
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


L’Allemagne est touchée depuis plusieurs jours par  le développement d’une infection due à la propagation de la bactérie ECEH (E.coli enterohémorragique), pouvant provoquer des hémorragies dans le système digestif. Cette épidémie concerne l’ensemble du secteur de l’alimentation en Allemagne, la transmission de la bactérie se faisant par la consommation d’aliments contaminés, et les autorités sanitaires allemandes n’ayant pas encore identifié la source de l’infection. Cette bactérie peut être présente dans les légumes, le lait et la viande. Dans le cas des légumes, un lavage même rigoureux peut ne pas l’éliminer- elle est en revanche détruite par la cuisson ou la pasteurisation.
Dans le cadre de ses activités de restauration en Allemagne, Sodexo s’est mobilisé dès l’alerte épidémiologique avec la mise en place d'un
 dispositif renforcé de surveillance et d’analyses approfondies. Par mesure de précaution, toutes les préparations contenant des légumes crus ont été remplacées, des produits laitiers pasteurisés ont été substitués aux produits laitiers frais, et les plats contenant des viandes crues ont été retirés des menus proposés.

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services
  Articles les plus lus