Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

À quoi ressemble l’Épicerie Boulud à New York ?

Restauration - jeudi 26 mai 2011 09:50
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

New York (ETATS-UNIS) L’Épicerie Boulud, petite dernière du groupe Dinex de Daniel Boulud a ouvert au public le 3 mai. Visite guidée avec Franck Coblung, responsable des opérations.



Après Daniel, Café Boulud, le Bar Boulud, DB Bistro, voici l’une des deux nouvelles additions (avant le restaurant Boulud Sud) de la galaxie du chef d’origine lyonnaise : l’Épicerie Boulud.

Adjacente au Bar Boulud, le restaurant de charcuterie ouvert en 2008 en face du Lincoln Center, l’Épicerie repose sur un concept nouveau à mi-chemin entre belle pâtisserie à la Lenôtre, épicerie fine et bar. Dessiné par Thomas Schlesser, l’espace d’environ 200 m2 est baigné de lumière. 

Ouverte de 7 heures du matin à 23 heures, L’Épicerie fait à la fois boulangerie, pâtisserie, saladerie, sandwicherie, charcuterie, fromagerie, glacerie… et se transforme le soir en bar à huîtres. On peut y goûter toutes ces spécialités, debout aux différents comptoirs, assis à la terrasse (15 places), ou bien acheter à emporter.

Les fromages sont sélectionnés par La Maison Pons et le fromager américain Saxelby Cheesemongers, avec une offre qui va du saint-nectaire au Timberdoodle, le cousin américain du reblochon. On trouve aussi des produits du charcutier parisien Gilles Verot, comme du boudin blanc aux truffes ou du jambonneau pané - une première aux Etats-Unis. 

Pâtes de fruits et bonbons à la verveine

Pour le petit déjeuner, la tendance est plutôt au muesli onctueux aux agrumes pour 3 $), ou un yaourt parfait au granola (recette maison aux graines de tournesol). Le café provient d’un torréfacteur de Seattle, Cafe Fonte.

À la carte également, des salades (niçoise au filet de thon albacore, petits légumes, quinoa, betteraves), des sandwiches (saumon fumé, jambon beurre ou, plus sophistiqué, un ‘crab roll’), des quiches, mais aussi des pâtes de fruits et bonbons à la verveine, les favoris du chef. 

Côté boissons, on trouve des sodas artisanaux (à la myrtille et à la fraise sauvages, aux fruits de la passion), une bière pression, une carte de vins ultra simplifiée (trois blancs ; trois rouges) et à venir prochainement, l’eau Daniel Boulud d’une source des montagnes des Adirondacks dans l’État de New York.
Laure Guilbault

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services
  Articles les plus lus