Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

L’Or du temps, success-story en zone industrielle

Restauration - vendredi 27 mai 2011 11:54
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Saint-Alban-Leysse (73) L’Or du temps, réputé pour sa bonne table, a fidélisé depuis douze ans une clientèle surprise de trouver une table gastronomique dans une zone industrielle.



Hors du temps, dans ce restaurant au coeur d'une zone industrielle.
Hors du temps, dans ce restaurant au coeur d'une zone industrielle.

La plupart du temps, les restaurants implantés dans une zone industrielle sont ouverts uniquement le midi et désertés le week-end. Nous faisons exactement le contraire”, expliquent Eric et Isabelle Chareyre, propriétaires de l’Or du temps. Nous travaillons très bien le soir, 80couverts en moyenne, et nous sommes complets le week-end. Les deux ou trois premières années, beaucoup pensaient que notre localisation serait un inconvénient. Cétait vrai. Mais maintenant, cest un atout. Les clients adorent venir dans un endroit calme et se garer facilement. Notre terrasse est plantée de platanes, il y a une petite fontaine. Quand on entre dans la cour, cest presque la campagne.” L'Or du Temps a dû s’agrandir. Nous avons investi 800 000 €, parking non compris.

Un nouveau décor
C’est Emmanuel Maumy, architecte d’intérieur, qui a transformé cette classique auberge en un lieu raffiné, à la décoration soignée. Les plafonds sont décaissés, la mise en lumière très étudiée, il y a même un clin d’œil à l’histoire du restaurant. L’Or du Temps était une ferme au siècle dernier. La mangeoire a été conservée dans une des salles. Son plafond est recouvert d’une impression peau de vache très graphique. Nous tenions absolument à laisser une trace du passé. Nous avons créé une salle de 120couverts, une cave à vin et rénové lhôtel, explique Eric Chareyre. Jai aussi acheté un terrain pour aménager un parking de 60 places très apprécié des clients. Nous voulons dire aux jeunes qui veulent sinstaller, quon peut réussir partout, même en zone industrielle. Cest un challenge passionnant.”
Fleur Tari

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute
par Christopher Terleski
Services
  Articles les plus lus