Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Tous au restaurant version 2011

Restauration - lundi 2 mai 2011 10:48
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Du lundi 19 au dimanche 25 septembre, la seconde édition de Tous au restaurant incitera les clients à profiter d’un menu spécifique gratuit pour le 2ème convive et donc de découvrir de nouveaux établissements.



Près d’un millier de restaurants ont participé à la première édition qui a connu un très beau succès auprès de la clientèle l’an dernier. Doubler le nombre d’établissements participants est un challenge qui devrait être relevé aisément si l’on en croit les premiers retours grâce aux inscriptions qui ont déjà commencé. Une opération marketing qui s’adresse à tous, du bistrot à la table étoilée, y compris aux chaînes de restauration. Après les 300 restaurants du groupe Flo, ce sont ceux du groupe Barrière qui viennent d’adhérer.
« Votre invité est notre invité », c’est le concept de l’opération Tous au restaurant n°2. Le restaurateur établit un menu spécial dont il détermine le contenu et le prix. Et pour un menu Tous au restaurant payé, un second est offert (hors boissons). La première édition avait eu lieu en juin. Celle-ci passe sur la fin septembre pour relancer une fréquentation qui fléchit traditionnellement. Elle recouvre la période du lundi 19 au dimanche 25 septembre. Cependant, le week-end est optionnel. La formule s’applique bien entendu au déjeuner et au dîner en fonction des jours et horaires d’ouverture habituels des établissements.

Une campagne de communication de grande envergure

Le livret d’adresses régional, des stickers à apposer sur les vitrines, les formats de menu et l’affiche composent le kit de communication remis au professionnel. Mais pour faire connaître l’opération, une campagne de presse, radio et d’affichage nationale, en partenariat avec RTL, Le Parisien, Aujourd’hui en France et la presse quotidienne régionale est programmée. L’organisme de promotion touristique Atout France, mais aussi de nombreux partenaires soutiennent l’initiative. Une équipe dédiée à l’organisation de Tous au restaurant s’occupe également de gérer le site internet www.tousaurestaurant.com qui présente les restaurants participants et recueille les inscriptions. Une participation forfaitaire de 100 euros HT est demandée lors de l’inscription en ligne.
Le collège culinaire de France, Châteaux & Hôtels Collection, l’Umih, la Fédération des chefs de cuisine, Restaurateurs d’Alsace… font partie des supporters de cette semaine de la cuisine française qui intégrera le vendredi 23 septembre la toute nouvelle Fête de la gastronomie française. Un choix qui devrait donner encore plus de relief à cette opération.

Nadine Lemoine

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus