Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le Goût sauvage chérit ses producteurs

Restauration - mercredi 8 juin 2011 12:33
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Saint-Lô (50) Dans son restaurant de Saint-Lô, Caroline Vignaud aime mettre en avant ses producteurs qu’elle choisit de préférence bio et locaux.



Mélange de meubles industriels et d'objets chinés en brocante au Goût Sauvage.
Mélange de meubles industriels et d'objets chinés en brocante au Goût Sauvage.

 Le travail du boucher est très important pour avoir une viande de qualité. Cest un superbe métier. » Caroline Vignaud, chef du Goût sauvage à Saint-Lô (50) aime rendre visite à ses producteurs et voir comment ils travaillent. Et elle n’hésite pas à les mettre en avant. En plus d’être tous affichés dans le restaurant et sur ses menus, elle écrit sur eux dans son blog. Ma priorité, cest le goût et la qualité, et cela passe souvent par du bio et du local, estime-t-elle. Elle propose aussi beaucoup de poisson frais, une ressource qu’elle préserve en adhérant à la campagne Mr Goodfish. Même si les clients ne savent pas tout ce quil y a derrière mes produits, je pense que cela se ressent au final dans lassiette.

Meubles industriels et lampes trouvées en brocante

Pendant ses études à HEC, Caroline Vignaud avait deux amours : le cheval et la cuisine. Après un stage dans le milieu équestre qui l’amène en Normandie, elle s’y installe et se lance dans sa deuxième passion. Jai commencé en vendant des cakes et des soupes sur les marchés. Cest comme ça que jai mis le pied à létrier. Puis elle occupe pendant un an un poste de responsable de la restauration dans un palace à Ouarzazate, au Maroc. À son retour en France, elle passe un CAP cuisine puis est embauchée comme chef chez Rose Bakery à Paris.
En 2010, elle ouvre Le Goût sauvage où elle propose un menu différent chaque semaine (plat à 11€50), dans un décor où se mélangent meubles industriels et lampes trouvées en brocante. Pendant la saison, elle organise chaque deuxième jeudi du mois une soirée cabaret en musique avec assiettes de produits du terroir et dégustation de vins.

Julie Durand

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus