Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le Petit Creux : pour combler une grande faim

Restauration - vendredi 8 juillet 2011 09:12
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Curières (12) La cuisine régionale est traitée avec déférence et gourmandise dans ce haut-lieu de l’Aubrac.



Cécile et Eric Septfonds : un retour au pays assumé.
Cécile et Eric Septfonds : un retour au pays assumé.

“Je ne travaille que des produits du terroir. La truite, l’aligot, les tripoux, les choux farcis. Nous ne vous servirons jamais du cabillaud mais des écrevisses car nous ne sommes pas au bord de mer. Je propose une cuisine régionale simple, les plats traditionnels que l’on mangeait en famille”, affirme Eric Septfonds.

Cécile, son épouse, et Eric Septfonds ont repris il y a six ans le restaurant crée par l’arrière grand-mère de la jeune femme. Enfants, petits-enfants et tantes ont poursuivi l’aventure au fil des ans mais sans jamais devenir restaurateur à part entière. “Si quelqu’un s’arrêtait, nous étions toujours à même de lui proposer à manger”, se souvient Cécile Septfonds.
Le jeune couple a du faire d’importants travaux. “La cuisine n’était pas équipée. Il y avait des canapés, des tables et des chaises car les parents vivaient sur place”, souligne Eric.

Vivre au pays
Ils travaillent à deux, lui en cuisine, elle en salle. Les hivers sont longs, la fréquentation irrégulière, si bien que le couple ouvre le restaurant uniquement au déjeuner, à l’exception du week-end. “Eric est du métier, moi, non. Mais nous avions l’opportunité de reprendre l’affaire familiale, de vivre dans la région où nous sommes nés”, précise Cécile.
Après les écoles hôtelières de Saint-Chély d’Apcher et de Souillac, Eric, 35 ans, a travaillé en Suisse, pour Potel et Chabot à Paris et à Sare au Pays basque.
Bernard Degioanni

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus