Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Negozio, le lieu qui respire les vacances

Restauration - jeudi 23 juin 2011 09:51
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Biarritz (64) Lové dans une cour, ce lieu à la mode est situé en plein centre-ville, non loin de la mer.



Estelle Frahier et Philippe Moreve: l'art d'être décontracté
Estelle Frahier et Philippe Moreve: l'art d'être décontracté

L'établissement a ouvert il y a un an. À sa tête, Philippe Moreve, restaurateur à Bordeaux, et Estelle Frahier, habituée de Biarritz depuis l'adolescence, ancienne professeur de gymnastique.

On l'a appelé Negozio parce que le mot signifie, dans différentes langues, aussi bien boutique que négocier ou partager. Pour nous, c'est un restaurant, un bar à vin, un endroit tendance”, souligne Estelle Frahier.

Nous pratiquons une cuisine de bistrot avec d'amples salades, du poisson cru ou cuit, de l'agneau de sept heures, des pâtes…. On y vient aussi pour le vin, l'ambiance, le côté décontracté, le brunch du dimanche”, ajoute-t-elle.

À midi, la clientèle est pressée, le soir elle se limite à un apéritif ou dîne aux chandelles avant d'écouter de la musique. 

Une cuisine liée au climat

Depuis mai, la cuisine est aux mains de Joss Mendez, 42 ans, Française d'origine espagnole, qui a accumulé de multiples expériences.

J'ai débuté à Montpellier à 16 ans, travaillé en Alsace, à l'île de la Réunion. Je ne me suis jamais souciée d'avoir des diplômes mais il y a 7 ans j'ai présenté  un CAP et un BEP de cuisine en candidate libre. Plus qu'une nécessité professionnelle, c'était l'envie de valider mes acquis”, dit-elle.

On relève, dans sa cuisine des touches espagnoles avec pintxos [petites rations de nourriture présentées sur une tranche de pain, semblables au tapas, NDLR] et plats andalous mais plus parce que le lieu et le climat s'y prêtent que pour affirmer ses origines.
Bernard Degioanni

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus