Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Une nouvelle cuisine pour la Cheneaudière

Restauration - vendredi 10 juin 2011 12:01
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Colroy-La-Roche (67) Le Relais & Château s’est lancé dans une politique de grands travaux qui ne fait que commencer. La première phase concernait la cuisine, un secteur que les dirigeants veulent soigner avec, en ligne de mire, une étoile dans le guide Michelin.



De gauche à droite: Roger Bouhassoun, chef, Nicolas Decker, propriétaire, Jean-René Graux, directeur adjoint, Mireille François, mère de Nicolas Decker et membre de la direction, et Daniel Stein, co-chef, savourent leur nouvelle cuisine.
De gauche à droite: Roger Bouhassoun, chef, Nicolas Decker, propriétaire, Jean-René Graux, directeur adjoint, Mireille François, mère de Nicolas Decker et membre de la direction, et Daniel Stein, co-chef, savourent leur nouvelle cuisine.

Roger Bouhassoun, le chef de la Chenaudière, a le sourire gourmand. La cuisine, équipée par Bonnet, a pris son rythme de croisière. Elle est opérationnelle depuis la mi-février mais l’inauguration officielle s’est fait attendre. Après l’obtention par le Relais & Château de la 4e étoile en fin d’année 2010, Nicolas Decker et son équipe ont décidé d’investir : environ 500 000 € pour une réfection totale de la cuisine et des travaux qui auront duré cinq semaines, sans fermeture.

150 m² de surface
Nous voulions avant tout de la transparence et du pratique”, explique Roger Bouhassoun. La nouvelle cuisine s’étale sur 150 m², avec des équipements flambant neufs. “Nous l’avons pensée tous ensemble”. Les murs ont été cassés. Le plafond, désormais aspirant, est plus bas. Des réfrigérateurs spécifiques pour chaque poste ont été installés avec les moteurs à l’extérieur pour davantage de calme. Une salle de découpe réfrigérée à 4 °C a été créée et vitrée. Le piano, équipé de plaques à induction et d’une grande plancha, ne réchauffe plus la pièce.

Avec ces conditions de travail optimales, la voie est maintenant dégagée pour décrocher à nouveau une étoile Michelin au fronton de ce Relais & Châteaux qui en a longtemps eu deux. En attendant, les travaux continuent avec l’achèvement de l’ascenseur végétalisé et ceux du spa, qui vont tout juste commencer.

Flora-Lyse Mbella

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant
par Bernard Boutboul
Services
  Articles les plus lus