Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Frédéric Lefebvre se félicite du rythme soutenu de création d’emplois dans le secteur de la restauration grâce à la baisse de la TVA

Restauration - jeudi 9 juin 2011 18:30
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


Les derniers chiffres publiés par l’INSEE, avec 13 900 emplois créés sur le seul 1er trimestre 2011, confirment la forte dynamique de création d’emplois dans le secteur de l’hébergement et de la restauration depuis l’instauration du taux réduit de TVA le 1er juillet 2009.  C’est la plus forte création d’emplois enregistrée en un trimestre par ce secteur depuis la baisse de la TVA voulue par le Président de la République, ce qui démontre les effets bénéfiques de long terme de cette mesure.
Les engagements pris en matière d’emploi dans le contrat d’avenir de la restauration signé le 28 avril 2009 ont été dépassés. Au total, en 21 mois et dans un contexte économique difficile, le secteur a créé 42 400 emplois, ce qui en fait l’un des secteurs les plus dynamiques dans ce domaine.
« Les résultats exceptionnels enregistrés par le secteur de la restauration en matière d’emploi démontrent clairement la pertinence de l’engagement du gouvernement aux côtés de ce secteur qui se bat et a résisté à la crise. Le premier trimestre 2011 a conduit à un record de créations d’emplois dans la restauration, ce qui prouve à nouveau l’efficacité de la baisse de la TVA.  Cette dynamique se poursuivra grâce au nouvel engagement de 80 000 emplois additionnels d’ici à juillet 2015 pris par la profession », a commenté Frédéric Lefebvre, secrétaire d'Etat chargé du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et du Tourisme. 
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus