Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Jacques Pampiri rempile pour Disney Cruise

Restauration - jeudi 23 juin 2011 10:26
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

ETATS-UNIS À 42 ans, le chef se voit confier le lancement d’un nouveau restaurant gastronomique à bord du 'Fantasy', le prochain bateau de croisière de Disney. Le recrutement de la brigade est en cours.



L'équipe du Remy, avec Jacques Pampiri à gauche.
L'équipe du Remy, avec Jacques Pampiri à gauche.

Sur une trentaine de candidatures pertinentes, nous en avions retenu cinq pour des entretiens individuels. Dès la rencontre avec Jacques Pampiri, il nous est apparu comme le directeur de restaurant dont nous avions besoin pour accompagner le plus ambitieux projet gastronomique à bord d’un bateau de croisière de ces dernières années. Jacques avait le profil Michelin que nous cherchions mais nous voulions aussi une personne avec une grande ouverture d’esprit, indispensable dans une ambiance internationale”, relève Marc Chétrit, directeur du cabinet International Services, en charge du recrutement de plusieurs dizaines de professionnels de l’hôtellerie et de la restauration pour le compte de Disney Cruise. Il s’agissait pour cette équipe de faire fonctionner le restaurant Remy à bord du Disney Dream, livré en décembre dernier.

Presque huit mois après sa mise à l’eau, le succès est total pour Jacques Pampiri, au point qu’il se voit confier le lancement du second Remy. Ce restaurant sera le plus prestigieux à bord du prochain paquebot de Disney Cruise, le Fantasy. Il  fonctionnera sur le même modèle que son aîné. Il sera ouvert uniquement le soir et la cuisine sera parrainée par le double étoilé français Arnaud Lallement. La croisière inaugurale du navire est annoncée pour le 31 mars 2012. Juste le temps pour Marc Chétrit d’achever le programme de recrutement : Nous recherchons encore des chefs de rang, chefs de partie et demi-chefs de partie avec des profils étoilés et maîtrisant bien la langue anglaise, explique le recruteur.

Un directeur de restaurant aux qualités autant humaines que techniques

Il y a un peu plus d’un an, Jacques Pampiri était débarqué du 5 étoiles avignonnais La Mirande, afin de rejoindre pour la première fois de sa carrière un bateau de croisière. Cet ancien professionnel de la salle de l’hôtel du Palais à Biarritz, des Trois Marches, du Bristol ou encore du Vernet a su mériter la confiance de Disney, qui lui demande désormais de former son successeur sur le Dream et de rallier le nouveau navire de la compagnie. La grande réussite de Jacques aura été de fondre son personnel avec l’équipage du navire. En outre, il est père de famille et ses absences sont de quatre mois, ce n’est pas facile. Heureusement, il jouit du statut d’officier et dispose de sa propre cabine. Il peut donc faire venir sa famille gratuitement”, ajoutait le recruteur lorientais.

Pour ceux qui souhaiteraient engager une carrière maritime hôtelière de haut niveau, il n’est pas trop tard pour contacter le cabinet de Marc Chétrit : www.internationalservices.fr et de se documenter sur la vie d’un hôtelier à bord d’un navire de croisière en consultant le nouveau guide des Jobs à Bord : www.embarquer.net.

Francois Pont

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus