Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le restaurant du Château de la Messardière se métamorphose

Restauration - vendredi 17 juin 2011 10:36
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Saint-Tropez Ramatuelle (83) Le propriétaire et le décorateur designer Patrick Giorsetti-Solay n’ont gardé de l’ancien restaurant Les Trois Saisons que sa vue imprenable sur la baie de Pampelonne.



Christian Farenasso et son équipe : le nouveau défi de l'excellence se prolonge en cuisine.
Christian Farenasso et son équipe : le nouveau défi de l'excellence se prolonge en cuisine.

La grande salle, flanquée de deux rotondes ne fait pas ses 200m2. L’espace a été rendu plus intime par un jeu de courbes et de décrochés des plafonds et de trompe-l’oeil muraux. Le nouveau décor, très haute couture mêle avec bonheur Art Déco, Art Nouveau, design contemporain, mosaïques, sculptures et art floral, dans des tons taupe et bois façon wengé. Le restaurant reste sophistiqué mais décontracté avec sa large terrasse ouverte sur la mer. Sa nouvelle mise en scène s’accompagne d’un renouveau des arts de la table choisis pour être au plus proches de la cuisine méditerranéenne et terroir de Christian Farenasso, le chef étoilé de l’établissement.

Un luxe “professionnel”
La restructuration complète de lespace gastronomique sinscrit dans une démarche plus globale de recherche de lexcellence”, confie Jean-Michel Chapuis, nouveau directeur de la restauration et nouvel allié d’Alexandre Durand-Viel, le directeur d’exploitation. Très attaché à l’esprit qui règne dans les beaux établissements, l’ex-directeur du restaurant de l’hôtel Hermitage à Monte-Carlo, entend partager sa quête du ‘plus-que-parfait’, pour le bien-être des hôtes.“Le Château de la Messardière est une belle maison, avec un chef exceptionnel. Elle et lui méritent quon apporte à la restauration les petits plus du palace. Cela passe par dabord des détails : laccueil, la tenue du personnel, les arts de la table...Nous y travaillons ensemble. Cette dynamique s’est accompagnée de l’arrivée de Julien Hurel, nouveau chef sommelier et Guy Gondroyer, nouveau chef pâtissier.
Anne Sallé

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus