Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le Suwon, porte ouverte sur la Corée

Restauration - vendredi 8 juillet 2011 11:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nice (06) Ce nouveau restaurant propose les plats traditionnels du pays mais on y vient surtout pour ses barbecues à base de viandes marinées ou de fruits de mer frais.



Yip Laisan (au centre) et son équipe.
Yip Laisan (au centre) et son équipe.

Avec le Suwon, Yip Laisan signe son deuxième établissement à Nice. Comme son frère, propriétaire du très prisé restaurant parisien Hanafusa, elle a commencé par la cuisine japonaise et ouvert il y a trois ans le Arito Sushi : un espace de restauration ouvert 7 jours sur 7 avec une offre de sushi, sashimi, maki, brochettes, yakitori à déguster sur place, à emporter ou à se faire livrer.“Depuis, la concurrence s’est sérieusement développée et j’ai voulu étoffer mon offre avec une cuisine coréenne, encore peu présente sur le marché”, explique la jeune femme. L’achat d’un établissement voisin de l’Arito Sushi crée l’occasion. Passionnée de cuisine, Yip Laisan passe d’un style à l’autre avec une facilité qui déconcertante. “Je suis toujours à la recherche de l’authenticité du goût, de la qualité des produits et je teste tout”, affirme-t-elle.

 

Barbecue light

Situé à deux pas du palais des expositions et des congrès de Nice, le Suwon affiche deux identités bien marquées : une terrasse décontractée et un intérieur contemporain et raffiné. Les tables sont toutes équipées de plans de cuisson intégrés avec système d’aspiration des fumées vers le sol pour neutraliser les odeurs. “On n’en trouve pas en France et Yip Laisan les a fait venir de Corée, tout comme les couverts et les baguettes en inox, une spécificité du pays”, remarque Sébastien Semenutine, responsable de la salle. La maison mise beaucoup sur le barbecue coréen, “une formule sans huile ni graisse, entièrement maîtrisée par le convive qui gère lui-même la cuisson de ses viandes marinées ou fruits de mer frais, servis avec petits légumes”. Les plats traditionnels sont aussi à l’honneur avec les raviolis grillés, nems et autres bibimbap que l’on peut accompagner de vin coréen.

Anne Sallé

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Communication digitale : web, mobile et réseaux
par Vanessa Guerrier-Buisine
Services
  Articles les plus lus