Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Après le restaurant et l'auberge voici Léon le Cochon Café

Restauration - jeudi 7 juillet 2011 16:12
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Rennes (35) Après Léon le Cochon et Léon Le Cochon l’Auberge, voici le café. Ce troisième venu est signé Yann Paigier et Yannick Peschard, deux indépendants rennais.



L'équipe gagnante de Léon Le Cochon et du Comptoir des Halles.
© O.MARIE
L'équipe gagnante de Léon Le Cochon et du Comptoir des Halles.

“Nous avions le restaurant et lauberge, lidée était de pousser le concept jusquau bout. Pourquoi pas le café avec une approche plus brasserie du midi ? explique Yann Paigier, créateur et propriétaire majoritaire des 3 entités Léon le Cochon sur la métropole rennaise : Léon le Cochon en centre-ville de Rennes, Léon Le Cochon l’Auberge sur la commune voisine de Pacé et, aujourd’hui, Léon Le Cochon Café situé dans le centre commercial Cora. Ce sont vraiment trois lieux différents, avec leur clientèle et leur fonctionnement propre, même si nous avons un chef -Johnny Potigan, chef de Léon Le Cochon- qui donne le tempo des achats pour les 3 entités.

Effet de marque
Dans sa galerie commerciale, Léon Le Cochon Café compose avec une clientèle pressée qui est dans une démarche de se nourrir, pas daller au restaurant. On y mange en 35 minutes. le plat du jour à 7,50€ est la pièce maîtresse de la carte avec des paupiettes de veau, du bourguignon, de la blanquette explique Yannick Peschard, responsable du café. Des prix tirés mais des assiettes cuisinées : c’est notre marque de fabrique, notre crédo et cela fait la différence”, insiste Yann Paigier, également propriétaire du Comptoir des Halles dans le centre de Rennes et pas mécontent de pouvoir jouer sur l’effet de marque que devient désormais Léon Le Cochon.
Olivier Marie

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus