Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Henri Prouhèze passe du Braser’Oh au Sommelier

Restauration - vendredi 8 juillet 2011 16:51
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Alès (30) Autodidacte, ce jeune Cévenol exploite désormais deux restaurants à l’esprit différent mais situés sur la même place.



Pierre Prouhèze et Amandine Gomez se partagent entre deux restaurants.
Pierre Prouhèze et Amandine Gomez se partagent entre deux restaurants.

Henri Prouhèze avait débuté des études supérieures pour devenir prof de sport et le voici aujourd’hui qui exploite deux restaurants. Le premier, ‘Le Braser’Oh’, il l’a ouvert en juin 2009. “Ici, c’est l’esprit savoyard qui domine avec des fondues mais aussi des brasérades et pierrades. Pour moi, après un camion-pizza puis une pizzeria-tapas, c’était l’opportunité de découvrir autre chose. ” La clientèle a bien suivi et notre homme, épaulé par Amandine Gomez, sa compagne, a profité d’une opportunité pour reprendre, de l’autre côté de la place, Le Tivoli – qu’il rebaptisera Le Sommelier - , un café-restaurant qui offre terrasse (36 couverts), coin bar et surtout une grande salle (50 couverts) à laquelle les murs de pierres confèrent tout son caractère. Et comme Pierre Prouhèze est entreprenant, il a choisi de s’orienter vers un bar à vins proposant aussi bien un choix de tapas qu’une cuisine de brasserie. “J’ai d’ailleurs conservé le chef qui s’est bien adapté pour passer d’une formule plat du jour à quelque chose de plus structuré et de  plus régulier. Pour commencer, j’ai construit une carte d’une cinquantaine de vins avec une priorité donnée à des découvertes régionales et à la volonté de ne pas dépasser 25 € la bouteille. Je me suis également rapproché de vignerons et de domaines pour établir un partenariat autour d’animations. Régulièrement, le mardi nous accueillerons un propriétaire ou un sommelier pour un dîner accord mets et vins et le jeudi, pour une bouteille achetée au cours du repas, une autre sera offerte.”

Une façon de lancer un lieu qui n’a pas vocation à faire de l’ombre à son voisin, mais qui est tout juste complémentaire.

 

Jean Bernard

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus