Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Hôtel Palladia : le nouveau défi de Mo Bachir

Restauration - mercredi 6 juillet 2011 09:50
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Toulouse (31) Cet établissement 4 étoiles de 90 chambres, situé entre le centre de la Ville rose et l’aéroport de Blagnac, accueillera dès septembre le chef toulousain.



Equipe inchangée mais de belles ambitions pour Mo Bachir (au centre), moins d'un an après son arrivée au Manoir du prince.
Equipe inchangée mais de belles ambitions pour Mo Bachir (au centre), moins d'un an après son arrivée au Manoir du prince.

Mo Bachir, qui s’est fait connaître pour avoir déstructuré le cassoulet, se lance un nouveau défi : en septembre, il dirigera les cuisines du restaurant de l’hôtel Palladia, un établissement de 90 chambres, classé 4 étoiles, propriété de Georges Miatto, entre le centre-ville et l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Rénové, l’hôtel dispose d’un restaurant, d’un bar, de salles de séminaires, et d’un amphithéâtre de 300 places.

“L’objectif est de faire venir les Toulousains, de les amener à oublier que le Palladia est un hôtel”, souligne Mo Bachir. Ce changement survient moins d’un an après son arrivée au Manoir du Prince à Portet-sur-Garonne qu’il a quitté en désaccord avec les autres actionnaires. “Nous n’allions pas au même rythme”, se contente de souligner le chef de 34 ans.

“Au Palladia, je continuerai à proposer une cuisine contemporaine axée sur les couleurs, les textures, les herbes et les épices. Pour affirmer une identité culinaire et partir à la conquête d’une étoile Michelin”, lance-t-il.

Équipe inchangée

Avant la fulgurante parenthèse du Manoir du Prince, Mo Bachir a tenu pendant sept ans La Corde, un restaurant du centre de Toulouse où il avait succédé à ses parents, qui y étaient eux-mêmes restés durant douze ans. L’établissement n’était plus aux normes et son propriétaire avait refusé de renouveler le bail, préférant le transformer en appartements.
Au Palladia, Mo Bachir conservera l’équipe en place, notamment l’actuel chef Damien Mouchagué. La direction de la restauration est assurée par Patrick Pouydebat, ancien du Niko à Paris et du restaurant de Freddy Girardet en Suisse.
Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services
  Articles les plus lus