Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

L'Altru Versu : une différence affirmée

Restauration - mardi 12 juillet 2011 15:02
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Ajaccio (20) David Mezzacqui a trouvé sa voie entre cuisine contemporaine et traditionnelle.



Les frères Mezzacqui (de gauche à droite) : Ludovic, apprenti, Jean-Pierre, en salle, et David, le chef
Les frères Mezzacqui (de gauche à droite) : Ludovic, apprenti, Jean-Pierre, en salle, et David, le chef

“Nous avons quelque chose à dire, à défendre. Nous faisons travailler des producteurs locaux de qualité. C’est du militantisme”, affirme David Mezzacqui.

Dix ans après l’ouverture de son premier restaurant à 24 ans, David Mezzacqui conçoit “une cuisine qui vit avec son temps tout en sachant que demain il faudra encore et toujours la modeler, l’améliorer”.

En 2009, il a quitté le centre-ville pour la route des îles Sanguinaires. Le lieu s’accorde avec une cuisine contemporaine, légère. “La tradition exige un savoir-faire que les jeunes cuisiniers ne maîtrisent pas. On s’en sert mais on l’exécute de façon différente”, dit-il.

David Mezzacqui adore les desserts. Les siens marient miel, farine de châtaigne, clémentine, cédrat, autant de produits corses.

Une autre façon
Après les écoles hôtelières de Bastia et de Nice, il avait débuté par un stage au Louis XV à Monaco. “Ce n’était pas mon environnement. Les gens se manquaient de respect.” Il rentre en Corse et ouvre en 2002 avec son frère, Jean-Pierre, contrôleur de gestion pour une compagnie de navigation, leur premier restaurant face au port de Commerce.
Sept ans plus tard, ils ont envie d’un nouveau défi. “On s’essoufflait, le lieu ne correspondait plus à la cuisine. Je voulais travailler davantage les produits de la mer”, dit David Mezzacqui.
C’est L’Altru Versu en bord de mer, qui signifie une “autre version”, “une autre façon”. Le nom colle à merveille à sa cuisine.
Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus